lundi, mai 08, 2006

Nouvelles Chansons

Voilà, un grand merci à Floby, sans qui la radio n'existerait pas dans ces couleurs -c'est mignon le rose-.
Maintenant un petit mot sur les différentes chansons présentes...

Clogs - 5,4
Une chanson que j'adore, sans paroles. Mais c'est beau. Très beau, surtout grâce au violon, qui donne (presque ^^) toujours un charme fou à une chanson ( un autre exemple prochainement ).
Pour utiliser un mot que j'affectionne en chanson, je dirais que la fin est "épique"... Je sais, ça ne veux rien dire, mais je n'ai trouvé que ça pour décrire ce sentiment, qui donne envie de faire de grandes choses, de se lever. C'est le sentiment que j'aime le plus retrouver dans une chanson.

Broken Social Scene - Anthems for a seventeen year-old girl
J'en ai déja parlé... Découverte il y a très peu, j'en suis tombé amoureux, et voilà le résultat : une adresse et un nom de blog... Décidément... Sinon, bah je trouve qu'elle est assez fun au début, les voix sont trafiquées. Et puis ensuite, ça devient "épique", encore une fois, et comme en plus les paroles de la deuxième partie (Park That Car, Drop That Phone, Sleep On The Floor, Dream About Me) ne sont pas très dures à retenir, on peut facilement chanter par-dessus, et ça, c'est cool ^^, parce qu'on a l'impression de savoir parler anglais.

Grandaddy - A.M 180
Simplement un riff exceptionnel, qui a une sonorité particulière, mais tellement jouissive... Il passe tout seul, et la chanson s'en ressent, c'est vraiment très agréable à écouter...


Sigur Ros - Saeglopur
Du concentré de rock "épique"... c'est la chanson la plus représentative, à la fois calme parfois, et très agréable dans la première partie, et une force qui donne envie de sourire, et de penser à la grandeur de la vie...

Architecture In Helsinki - Wishbone
C'est sucrée :D. Surtout le "For For Ever, To Together" qui vaut la chanson à lui tout seul.

Cocorosie - Candyland
Je me suis promis d'épouser la première femme qui aimerait et connaîtrait cette chanson sans que je la lui fasse découvrir ^^... Ahlala, qu'est-ce que j'aime ça... C'est tellement magique, cette guitare fait planer...

Celles qui restent sont des morceaux interprétés par nos soins, si vous voulez plus d'info ("et... c'est qui à la guitare ici ?"), il suffit de demander, et l'une de nos hôtesses vous répondras sous peu...
Voilà, j'espère que ces chansons vont vous plairent, elles ont été sélectionnées avec Amour, qui malheureusement n'a pas eu le temps de s'inscrire sur le site... Dites-le nous :)

Hadrien

4 commentaires:

Floby a dit…

Ouah! tu parles trop bien^^. Nan franchement je sais moi-même rarement decrire ce qui me plait dans une chanson. A part en disant "ben c'set trop cool quoi" ou "ben ça me fait ressentir des trucs" ou "c'est beau, tout simplement". :)

Léo a dit…

je vais etre le second a mettre un message sur cet article alors que c'est l'article qui présente le plus de chansons. Bizarre, Bizarre ! Je vais donc arriver au moment ou je dis celle que je préfère mais même si le "choix" est déja fait je ne dirai pas celle que je préfère car mon avis ne compte que trop peu face aux notes et aux rythmes que je n'ai jamais cotoyé plus que le bout de l'oreille (à mon grand regret).
Merci

betty a dit…

et bien monsieur vous devez m'epouser!

Hadrien a dit…

:D