vendredi, mai 12, 2006

"Clap yeah" pour les intimes

J'ai ajouté une chanson de "Clap your hands say yeah" de l'album "Clap your hands say yeah". Celle-ci ne s'appelle pas "Clap your hands say yeah" mais "Gimme some salt". Passe-moi du sel, en Molière. Bien que je ne connaisse pas tout l'album de ce groupe, j'adore déjà. C'est vraiment conceptuel comme musique. La voix du chanteur qui défonce toutes les exigences que l'on peut avoir envers un chanteur. Attention, je ne dis pas qu'il ne maîtrise pas sa voix! Non, c'est très difficile de chanter par dessus. C'est une musique assez rythmique, mélodique et harmonique. Toutes les chansons que j'en connais se calque à peu près sur le même schéma : Entrée dans le vif du sujet, Premier couplet, entrée du synthé, deuxième couplet, pont (sans solo), troisième couplet, puis fin à l'infini mais sans fondu. Vous avez le droit de ne pas aimer, mais vous avez aussi le droit d'adorer. Ah oui, surtout n'essayer pas de comprendre les paroles, d'abord c'est pas articulé et ensuite ça ne sert à rien ^^ (quoique, vous pouvez toujours vous amuser à chercher un sens caché vachement philosophique). Bonne audition.

Clap your hands say yeah - Gimme some salt.

-> Les paroles

Floby

Aucun commentaire: