jeudi, mai 11, 2006

La genèse

J'ai découvert Genesis à l'aube de ma vie (ma propre genèse quoi...), je trouve que c'est un amusant (tout est relatif) parallèle.

Genesis - Drum Duet
Parce que je suis batteur, et que ce duo de batterie est très impressionnant, notamment la fin..

Genesis - Can-Utility And The Coastliners
C'est un morceau assez mixte, avec plusieurs parties, et elles sont assez représentative du style de Genesis, beaucoup de synthé, avec un son particulier et agréable... La guitare de la 3eme partie est très sympa. A noter que je ne connaissais pas cette chanson, donc, c'est une preuve que Genesis ne fait pas de la mauvaise musique ^^...

Genesis - Hold On To My Heart
PAR contre, pour celle là... Impossible d'avoir un jugement objectif, c'est celle qui m'évoque le plus ma vie passée... Mais j'espère que vous la trouverez au moins moitié aussi belle que moi, et ce sera déjà énorme :)

Mansfield TYA - Pour oublier je dors
Je vous avais dit que je vous ferais écouter un autre morceau où le violon transcende... (ouiiiiii, un mot qui ne veut rien dire, c'est ça qu'est bon)
C'est beau, parce que c'est clair. Je trouve que le piano n'est pas coulant (ce qui est différent de languissant, ou de lent), le violon est précis, la voix aussi, et accessoirement les paroles sont assez ouf, si l'on passe au-delà de l'histoire de meurtre... Attention, vous allez aimer...

P.S : A partir de maintenant, ce sera une chanson par jour, parce que 4 ça fait beaucoup si je veux partager, et vous les faire aimer, parce qu'il est rare qu'on apprécie une chanson du premier coup. (Floby, tu peux en caler une aussi par jour ;) )

Hadrien

3 commentaires:

Floby a dit…

C'est vrai!? J'ai le droit de mettre l'intégrale des beatles? :)

Chloe a dit…

j'aime bien tes choix

et j'aime bien ce genre de blogs

ça change un peu !

merci pour ses minutes intenses :)

Hadrien a dit…

NON, pas l'integrâle des Beatles!!!
Merci pour ton soutien Chloé :)