dimanche, mai 14, 2006

Gabriel Rios


J'ai toujours considéré la voix comme un instrument. Et pas forcément un moyen de communiquer des paroles. C'est pour ça que lorsque les paroles sont connes, je m'en fous, quand elles sont belles, tant mieux, mais c'est pas un critère forcément déterminant. Dans ce cas là, cette chanteuse (non, ce n'est pas Gabriel Rios (on m'aurait menti ?!) ) se sert de sa voix comme d'un instrument de percussion : quasiment pas de modulation dans sa voix, mais un tempo rapide, et chaque syllabe fait office de coup sur la caisse claire. Incroyablement efficace. TOUT est en temps et contretemps et c'est proprement jouissif. Et cette voix qui dit juste "hep" est géniale...
En bref, c'est attractif. Et l'aimant s'appelle "Broad Daylight" (qui voudrait a priori dire : Diffuse lumière du jour)
A voir : le site officiel, très bien réalisé, où vous pourrez d'ailleurs trouver les paroles.


-> Le site officiel

Hadrien

5 commentaires:

carole a dit…

j'aime beaucoup ce blog :) c'est cool de nous faire découvrir ce que vous aimez! continuez comme ça...!

Hadrien a dit…

Simplement : Merci :)

bambou a dit…

j'aime gabriel rios...en concert il est vraiment excellent...

Anonyme a dit…

Puisque vous considérez la voix comme un instrument, alors écoutez Nosfell (si c'est pas d'jà fait). Sa voix est superbe et il l'utilise véritablement comme un instrument. En plus il a inventé sa propre langue. Perso, je crie au génie.

A part ça j'aime beaucoup Gabriel Rios aussi. J'l'avais découvert sur France Inter.

Anonyme a dit…

Gabriel Rios, c'est de la bombe ! J'adore ! Il donne envie de danser, de s'éclater, c'est un rayon de soleil ! Ca vaut le coup d'écouter !!