mercredi, décembre 20, 2006

The Venice Four And The Rose Stone

Allez, maintenant on verse dans le Gospel, qui veut dire -edit-"évangile"-edit-, pour les incultes...

Alors le Gospel, et ben je pourrais pas définir précisément ce que c'est, c'est juste, bah, des (grosses) noires, qui chantent dans une église... Voilà, comme ça c'est parfait, je passe et pour un gros con avide de préjugés, et pour un gros con raciste :D ! Heureusement que j'ai bien écouté ( en même temps, c'est un peu mon taf, ici... ), comme ça j'ai pu me dire que là, c'est pas dans une église ( mais dans le film , si ^^), et il y a pas que des femmes, et que je sais pas si elles sont grosses.

Blague en creux.

Bon, sinon pour faire simple, le libellé des musiciens de CE morceau ( tiré, donc, de la B.O. de Ladykillers ), c'est THE VENICE FOUR with ROSE STONE and THE ABBOT KINNEY LIGHT HOUSE CHOIR, et je paye mon copier coller ^^...

Bon voilà, je vais peut-être dire un peu ce que j'aime...
Alors, d'abord, j'adore le mélange des ambiances... D'abord c'est intimiste, ensuite c'est un peu plus enjoué, et puis après c'est le bordel, et c'est ça qui est bon ! J'ai testé pour vous, jouer de la batterie sur ça, c'est diablement bon... :D !

Sinon, j'adore le passage vocal chelou à 3:32, vous reconnaîtrez quand vous passerez devant.

Mais ce que j'apprécie quand c'est un bordel musical ( Ca ressemble un peu à du B.M.O, Bordel Musical Organisé, le nom vient de moi ^^), mais aussi sonore !
Parce que si on écoute bien, on entend les gens discuter, se congratuler, se héler, j'aime les pommes de terres sautées, réagir aux paroles, sans se soucier du fait que ça enregistre, et tout en étant parfaitement concentré, de manière à rendre un taf pas tout à fait propre ( on entend parfois des petits solos discret ^^ ), mais tellement bon ( j'oserais même dire meilleur).
Ca change de toutes les productions aseptisées qu'on nous sert souvent.

Sinon, pour reprendre au niveau de l'organisation du morceau, je trouve dingue qu'elles arrivent à repartir alors que le "passage vocal chelou" semblait parfait as a conclusion... Mais elles repartent quand même, toujours aussi épique :D ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahh !
Et puis après, je vais pas vous saouler plus longtemps avec mes minutages, yahla...
Juste... J'adore.
So good.
Yeah.


Musicalement vôtre,

Votre serviteur,
Hadrien

3 commentaires:

chloe a dit…

GOSPEL CA VEUT DIRE EVANGILE PUTAIN !!! je sais pas pourquoi je m'énerve ^^ j'aime bien ça me rappelle quand je l'ai regardé avec ma mère, avec la fin qui part en cacahuète complète ! genre grillée, retournée trois frois et servie sur un plateau d'argent... (juste après ton coup de fil, je continue à dire de la merde !!!) et sinon BMO ça me fait penser à "architecture in helsinki" (putain je me suis souvenue du nom du groupe, et de ce que t'avais dit à propos de ça, comme quoi c'était du BMO je m'en remets pas !!!! tu te rends compte ? ^^)

allez, sur ces paroles évangéliques ou mathématiques, je m'en vais dormir :)

Hadrien a dit…

Mais je sais que ça veut dire évangile ^^...
Il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis.

Moi j'adore ladykillers, et j'adore le BMO. Bravo pour ta mémoire, tu fais d'énormes progrès. Ca fera 200 francs, et à la semaine prochaine :D !

Anonyme a dit…

Nice Blog, some interesting info and thoughts, a bit radical for me at times but thats ok.