vendredi, décembre 22, 2006

Supertramp


Oui, je connais déjà la blague avec noir désir...

Dans la série "je vous mets aujourd'hui du ultra-connu", je vous ai choisi aujourd'hui du Supertramp.

Déjà, la première fois que j'ai entendu, j'ai cru que je m'étais trompé et je commençais a chanter "Us and Them" de Pink Floyd. L'intro est vraiment pareil. Ensuite, jusqu'a 1:41, c'est que du clavier et de la guitare comme instrument. La voix vient (et me casse quand je suis en train de chanter pink floyd ^^) à 0:25. Je sais pas si c'est parce qu'il fait froid, mais j'ai des frissons. La voix est pas spécialement belle, et je pense que c'est ça qui l'a rend touchante en partie. L'harmonistation est très jolie aussi.
Ensuite vient le solo de hautbois je pense (au son). Solo simpliste d'ailleurs, qui s'applique à coller le plus parfaitement sur les accords, et c'est réussi.
A 2:23, ça reprend, avec plusieurs voix, c'est zouli.
La fin en leger fade est agréable. Dommage que ce morceau ne dure pas plus longtemps!

les paroles

Floby

6 commentaires:

Anonyme a dit…

même si c'est pas ma préférée, j'adore le solo de hautbois (au son) ^^ mais je crois que si je l'écoute plusieurs fois, je vais apprendre à l'apprécier...

Floby a dit…

ben oui! c'est comme tout, surtout les chansons calmes, on aime jamais du premier coup.

Hadrien a dit…

moi aussi j'aime bien, et en plus je la connaissais pas ;)

Anonyme a dit…

j'adore cette chanson... mais tu as oublié de préciser qu'au début tu pensais que c'était une reprise des beatles ^^
merci de l'avoir mise, promis je pleure pas :)

Floby a dit…

C'est juste que le titre est le même. Mais ça doit etre un titre très utilisé, vu qu'il existe des dizaines de chansons qui s'appellent comme ça

Anonyme a dit…

Ouais ouais c'est ça, essaye pas de te justifier ^^
bisous :)