dimanche, octobre 01, 2006

Love you inside out


Bon, j'ai essayé de trouver une valeur sûre de la musique, étant donné que mon dernier post a plu à environ personne.
J'ai donc mis des Bee Gees (pas de remarques désobligeantes ^^). C'est Love You Inside Out, du disco funk, j'ai evité de vous choisir du rock de Bee Gees, faut pas pousser le bouchon trop loin.
Moi ce que j'aime dans cette chanson, c'est le rythme. Saccadé au début, avec des bruits de grattement de guitare avec les cordes étouffées, puis il y a une sorte de libération à et c'est un rythme plus facile à suivre. Ensuite refrain pas super super mais qui passe, j'aime quand même les guitares un peu molles qui font touiouiouioui et juste la phrase "What am I gonna do?". Ce que j'aime surtout c'est le pont avec la batterie qui fait des triples croches et qui fait un super break pour ralentir et retomber sur le bon rythme. D'ailleurs en revenant du pont sur le couplet, il y a une harmonie qui est assez bien, avec des paroles qui rentrent facilement dans la tête comme "I will love you till I die" ^^ (ben quoi?). Enfin moi j'aime bien, même si c'est une fin en fade...

Ne vous inquiétez pas pour la photo, c'était la mode à l'époque.

Les paroles

Floby

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hinhin, je suis le premier commentaire. Ba écoute, c'est encore un peu kitsch comme chanson, mais moi j'aime beaucoup, mes parents écoutaient les Bee Gees du temps que j'étais bébé je pense. Simple détail : il semblerait qu'ils disent "Love...you...inside and out" plutôt que inside out... T'es sûr du titre ? Ou alors c'est eux qui se sont trompés ^^

Hadrien a dit…

Mucha ! J'adore ^^ ! C'est ma chanson préféré sur l'album de Feist, Let It Die... Je vous trouve le lien dans une seconde...
Et d'ailleurs, le nom de la chanson chez Feist ( Une canadienne de ta connaissance Map, nan ? et toi aussi Nono, c'est toi qui m'a fait découvrir ! ) c'est Inside And Out...
Vala...
Trop fan ^^

Hadrien a dit…

http://www.radioblogclub.com/open/66460/feist/Inside%20And%20Out%20-%20Feist

Voilà !

Anonyme a dit…

Tintinnnn ! Mes oreilles anglosaxones avaient trouvé en premier :p J'suis trop forte, les mecs. En tous cas je me lasse pas d'écouter cette chanson ! J'aime bien celle par Feist aussi Hadrien ! Faut dire qu'on l'a vue pour de vrai de vrai ^^

map a dit…

OMG. J'me disais bien que la chanson me disais quelque chose.. lol
Mais, pour ma part, j'adore celle de Feist.. mais pas celle des Bee Gees. [Pas taper]

M'enfin, même pas vu en vrai Feist. Pff. Pas juste.
Adios Muchachos !
MaP