jeudi, octobre 19, 2006

Bryan Ferry & Antony

Allez, une petite jig ! Cette chanson vient d'une compilation de chants marins et autres pirateries... Avec tout plein d'artistes ouf ! Avec, entres beaucoup d'autres ( ils sont près d'une quarantaine ), Bono(U2), Sting, ou encore Akron/Family...
C'est entraînant, et pourtant assez mélancolique, et c'est pour ça que ça me plaît... Cet antagonisme, ce paradoxe, qui fait que ce morceau se démarque... On sent toute la tristesse des marins, mélancoliques de leurs terres, ou de leurs mers...
Mais si j'adore CETTE chanson en particulier, c'est pour Antony... Celui qui dit "Lowlands Low", lui qui gémit sur les sortes de ponts instrumentaux ( Aux alentours de 1:00 ). Sa voix est tellement belle. A tomber. Ses albums sortent sous le nom de Antony & The Johnsons, et c'est sublime... Et c'est ça aussi qui fait la puissance de cette chanson : la voix rocailleuse et chavirante de Ferry, et l'écho fait par Antony, de sa voix où aucune imperfection n'est tolérée. C'est propre, nette.

Les reprises sont tout aussi enchanteresse, quand tout repart en même temps, et que Brian Ferry parle au lieu de chanter, juste sur la première phrase ( 1:57 ).

Low-lands, lowlandslowlandslow...
:D

Bien à vous,

Hadrien

2 commentaires:

Floby a dit…

Ah j'aime bien! la voix est vraiment prenante, c'est le seul mot que j'ai trouvé. C'est un truc bien que tu nous as mis ^^.

MaP a dit…

Ah. Oui, ça j'aime. J'me disais bien que la vois je l'avais déjà entendu. ^^