mardi, octobre 17, 2006

Muse


JE SAIS! vous allez me dire que c'est trop facile de mettre du Muse, tout le monde aime et patati patata tomato. Je vous mets Dark shines, qui est sur l'album origin of symmetry. C'est tout ce que je sais, j'ai mis beaucoup de temps à aimer Muse et j'ai pas eu le temps de tout rattraper sur eux...
Moi ce que j'aime dans cette chanson c'est surtout la guitare et la basse.
La basse, elle fait une ligne troooop styléééée. sur la première partie du couplet, elle fait juste deux croches (chantez "doui doui"), puis sur la deuxième partie elle fait un auter rythme, tendez l'oreille pour entendre bien, ça fait "pa dou da doui doui dou, dap". En plus, petit plus, sur le deuxième accord, il rajoute un bend sur sa ligne de basse ^^, trop bien (du coup ça fait "douiou dip").
La guitare, j'adore l'intro : "tou dou dou, doudou... toui toui toui ti dou ih ouh... etc." Puis sur le solo qui reprend après le refrain, le son est trop bizarre, voire moche... Mais j'adore ça, je sais pas comment il a fait, mais le son est trop brut de pomme, ça fait skoui skoui à chaque fois qu'il attaque une note.
Puis la petite coquetterie de cette chanson, mes 2 secondes cumulées préférées dans le morceau, c'est sur la montée du refrain, le gros tin tin tiontin de bourrin. Ben écoutez, tendez l'oreille, je vous jure qu'il est en train de taper sa tête en rythme contre le piano^^, on entend bien les notes qu'il fait, elles sont toutes côte à côte., j'adore ce piano completement moche. J'ai un grand sens du moche joli.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'adore Muse ! C'est facile à écouter et en même temps un peu un peu inaccessible, parce que c'est un peu angoissé, ça a un côté Radiohead au fond.

Hadrien a dit…

Moi, j'aime bien Muse ^^...
Mais j'adore Dark Shines

Anonyme a dit…

(ça faisait tellement longtemps que j'étais pas venue, que je savais meme plus comment poster un commentaire)

Moi j'adoore Muse, et celles qu'ils viennent de sortir sont aussi super bien! voilà voilà...bisous à vous tous.

Floby a dit…

Ouaip celle qui viennent de sortir (tout est relatif) sont encore mieux je trouve, plus differentes les une par rapport aux autes mais ça reste du Muse. J'adore