lundi, octobre 09, 2006

Sean Lennon


Oui je sais qu'il porte des lunettes comme papa...
Mais quand même. Alors, pour les jeunots, Sean est le fils de John et Yoko, trop mignon avec sa petite guitare et ses culottes courtes sur la première photo que j'ai vue de lui. Mais c'était à côté de son papa. Ca m'a fait un choc de le voir jeune homme, j'ai l'impression que je l'ai vu naître.
Le fait est qu'il sort un album ces temps-ci. Je l'ai vu à Taratata (sur France4) interprêter Dead Meat en acoustique, très touchant. Mais c'est depuis que je l'ai vu jouer dans les couloirs des coulisses en tailleur et lutter pour récupérer son médiator dans sa guitare que je le trouve sympathique. Parce que c'est pas forcement un mec qui profite du nom de son papa, il est quand même super bon musicien.
Ce qui me frappe dans cette chanson, c'est que ça ressemble plus à du Paul McCartney que du Lennon comme musique, dans la musique, les parroles, le vocabulaire... Enfin il a sûrement plus entendu de Macca dans sa vie...
Ca voix est difficile à apprivoiser, mais elle colle bien à son physique. Moi j'aime bien ce morceau, c'est en swing, ça ressemble à des Beatles dans la simplicité de l'arrangement. J'adore quoi.
Il y a même un peu de piano à l'envers je crois à 1:55, lors du petit solo "calme" qui précède le final qui est en fait le cumul de toutes les parties ajoutées jusque là.
Bonne écoute, Babeh.

Floby

3 commentaires:

Hadrien a dit…

Sa voix est trop particulière, mais trop bien ! J'adore...
Bon, ça me fait penser très fort à quelque chose d'autres, je trouverais peut-être un jour... ( Si ça se trouve je connaissais, sauf que c'était caché dans mon subconscient ^^ )

Zarma, +1

Victoria a dit…

Oh putain... une des chansons dont je suis amoureuse ! Je l'adore je l'adore je l'adore, heureusement qu'elle est là, moi je vais acheter l'album, ce mec est un génie... Dead meat est magnifique aussi... Sa voix doit etre apprivoisée (lol), certes, mais une fois qu'on l'a dans le coeur, c'est parti... Darling Sean... Mon coup de coeur musical de l'année en tous cas :)

MaP a dit…

Je commence à m'habituer.
Même à apprécier ! ;)