samedi, octobre 07, 2006

Peter Gabriel



Welcome...
Peter Gabriel était le chanteur de Genesis, et a fait une brillante carrière solo par la suite.

Ce live date de 1994, et a été tourné en Allemagne.
Description :
Dans les cordes :
- Tony Levin (Basse, Contrebasse électrique (TROP stylée :D ) ) une pointure qui a joué avec des mecs que si je vous le disais, vous ne me croiriez pas ( Pink Floyd, John Lennon, Peter Gabriel aussi :p ... ) Je kiffe son look, il ressemble à rien avec ses genouillères ! Mais étant donné que la contrebasse est un de mes instruments préférés, je l'adore !!!
- David Rhodes ( Guitare ) Un australien qui a fini 4e en 1000 mètres Kayak biplace hommes au J.O. de 2004... ( Ca doit pas être le même :D ) Cela dit, je kiffe tellement la choré qu'il tape avec Pete...
- Shankar ( Violon ( électrique... TROP stylé ^^ ) Ses petites touches de cordes sont trop bien, on dirait des plumes quand il joue...
Derrière ses touches blanches zé noires :
- Jean-Claude Naimro... Mucha, lui j'laime bien ! Ils claquent ses accords...
- Paula Cole (Voix) Elle est plutôt mignonne, j'aime bien sa robe, et elle chante bien ! Et son solo annonce l'arrivée...
- Du batteur aux 20 groupes, l'innénarable Manu Katché... Qui dépouille tout, comme d'habitude... Jouissif à écouter, comme toujours...

Si je parle autant des musiciens cette fois-ci, c'est parce qu'il est intéressant de les voir évoluer sur scène : Une telle liberté... Le live dans son ensemble est phénoménal, mais je vous ai mis cette chanson pour trois raisons : La première, c'est parce que c'est ma préférée, la deuxième, c'est parce qu'elle est encore mieux en live, et la troisième, c'est parce que c'est mon idéal de concert. Un truc où on est tous potes, tous là pour faire un truc qui nous plaît, tous là pour nous éclater... C'est de la folie de voir un concert aussi poignant, prenant... Tout y est parfaitement organisé, et pourtant, ils ont une telle liberté... Et il y a des détails qui en disent très longs sur la complicité des musiciens... ( 2:17 dans la vidéo, c'est très drôle ^^...)

Voilà, je vous laisse savourer...

See You

Hadrien

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je me suis permis de citer votre article sur "Peter Gabriel France"

http://www.pg-fr.com/forum/viewtopic.php?p=57300#57300

Hadrien a dit…

Pas de problème, mais c'est Drop That Phone ;)

Floby a dit…

Et puis c'est le Blog d'Hadrien ET Floby ^^