mercredi, octobre 04, 2006

Phoenix


Bon pour une fois que je mets pas un truc ringard ^^. Je vous mets quelque chose de super connu. J'ai toujours aimé phoenix, mais leur dernier album est beaucoup plus rock, et ça ne me déplait pas du tout.
Je vous ai choisi une de mes préférées de l'album, difficile de savoir pourquoi c'est celle la. Je les aimes toutes. Dans celle là, il y a un peu d'inspiration rock'n'roll s'il vous plaît. Des couplet avec une pêche et le chanteur tout seul dans le vide et une envolée instrumentale, la c'est doo doo, doo doo. J'aime bien la voix de ce chanteur, elle ne cille jamais, pas d'imperfection. Et j'aime bien son timbre aussi, je le trouve très doux et jeune. Enfin ça me plaît beaucoup. Et puis la fin, comme dirait Hadrien, est épique, je trouve, même si ça dure pas très longtemps, c'est dommage. On a peut-être pas la même conception. Il ya un moment calme à 1:50, deux coup de caisse claire et ça repart sur le refrain dont les seules paroles qu'on comprends se trouve être le titre. ^^ j'aime bien à 2:30 aussi, comme un petit bug avec la voix.
Je vous aurais bien mis Rally aussi à cause de mix entre ternaire et binaire très bien géré (non il n'y a pas de private joke).
Allez, bonne écoute

Ps: j'ai pas trouvé une photo du groupe ^^. voila ce que c'est d'avoir un nom commun comme nom de groupe!

Les Paroles

Floby

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais pas beaucoup Phoenix, juste leurs plus connues, mais j'ai eu la chance d'assister a leur concert a Rock en Seine.

Tres sympathique meme si ca ne sera jamais une légende du rock.

Anonyme a dit…

J'avoue, il est pas clair dans les paroles ^^ moi aussi je les ai vus, et ils sont cools sur scène, c'est une bonne idée de les avoir mis, même si moi je préfèrerai toujours Distance Call ^^ je la trouve plus intense.

Floby a dit…

Lol léonard. Moi, je parle du rock'n'roll ! Le rock dont tu parles n'est qu'une derivation du rock de base.

Hadrien a dit…

Et puis on demande pas à tout les groupes de devenir des légendes du rock ^^
Mais j'adore Phoenix... Cependant je préférais avant, maintenant, c'est un groupe de rock, avant, c'était le groupe qui faisait des trucs un peu différents...