mardi, octobre 03, 2006

Squeak E. Clean

Well, well, well...
Juste pour information ( beuark, j'aime pas faire ça... ) cette chanson a été entendue sur la pub d'Adidas réalisée par Spike Jonze qui passait au ciné aux alentours de fin 2004, si mes calculs sont exacts. Voilà...

Premier accord de vibraphone ( Xylophone avec des "touches" en métal ) légerement dissonant, avec la guitare qui est là aussi, mais tout doux... Il y a aussi des petits sons qui sort de Star Trek, un chtiot zigouigoui qui me fait bien plâner...
Et la voix ^^ ! C'est Karen O qui chante, et elle a une belle voix... Ca aide pour apprécier son eau de note éparpillée ( j'ai cette formule dans la tête depuis hier, il fallait que je la place :P ) !
Ensuite quand elle fini de chanter et qu'elle appelle son chien ( Quéké ké ké ke ke keke ke ), le piano et le violon montent, montent, montent, et la rythmique explooooooose ! Et c'est énoooooooorme ! Et c'est 3 minutes 30 secondes qui transportent ! Et c'est tout qui s'enchaine... Les pauses avec les phases rythmiques, le vibra et le piano, le violon avec la voix... Notez d'ailleurs comment elle s'en sert, dans les phases rhytmiques, comme d'un instrument de perku que comme une voix... C'est tout à fait pas mal ^^ !
Elle aboie d'ailleurs, c'est drôle...
Les violons qui partent en couille à 3:19 sont ahurissants. On se croirait tellement dans un rêve, c'est du génie...

"Ouaf" 3:43
Karen O - Hello Tomorrow

-> La pub

(Parce que je suis un mec à la cool, et pas un enculeur de maman)

Hadrien

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout ! Dans son genre j'aime bien cette musique, et ton expression concernant la voix de Karen O est très vraie ! J'aime bien les voix un peu enfantines des jeunes américaines ^^ (lol la pédophile)

map a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
map a dit…

Depuis hier que je me demande pourquoi je connais ce nom, Karen O. Pff..
Yeah Yeah Yeahs.. ![J'adore !]
J'aime sa voix aussi, Oh Oui.
Mais..euh..Ça marche pas avec moi cette musique. J'aime que le début et la fin[Où Elle chante, lol] C'est trop long à mon goût.. M'enfin..
J'pense que je préfère presque les chansons sur son profil myspace.

http://www.myspace.com/squeakeclean

Hadrien a dit…

Bah moi j'aime bien !
:D