vendredi, juin 02, 2006

Cold Turkey

De manière générale, je n'aime pas trop les carrières solos des différents Beatles, mais je dois dire que c'est quand même John Lennon qui a la meilleure. Je vous mets Cold Turkey, que j'aime bien, elle me fait "tripper" comme disent les jeunes.

J'aime bien, le rythme, difficile à saisir au début. Le son du groupe (plastic ono band) est bien, pas de réverbération mais une basse très présente et une distorsion sur la guitare plaquant des accord rythmiques et douloureux. Et j'aime aussi la voix de John, parce que je la connais ; mais j'adore quand il chevrote^^.
La fin est vraiment bien, ça part partout, un espèce de crescendo instrumental, la guitare qui s'emballe et ne sait plus où donner de la 7e mineure, l'autre guitare qui fait bloïng bloïng, John qui fait han... han... han, han HAN HAN HAN HAN HAN HAN!! HAN !! HAN !! HAAAAAAAAAAN!! À n'en plus finir (et autres onomatopées). Finalement, comme toujours, c'est le bassiste le plus sage.
Et puis bien sur, un bout de guitare à l'envers pour la dernière seconde... Pour le principe :)

Floby

3 commentaires:

Will a dit…

Pour lutter contre la grippe aviaire le president Bush a proposer de bombarder les îles Canaries et la Turquie ;)

Non je rigole c'etait un dnas un dessin de presse :)

Pas mal la chanson

Hadrien a dit…

C'est vrai qu'il chevrote ^^ !
j'aime bien :)

Anonyme a dit…

What a cool chanson ! C'est marrant parce que je connais un groupe d'amis qui s'appelle Cold Turkey !
Les Haaaaan sont effectivement assez porteurs lol c'est assez innattendu mais pas désagréable.
Encooore une chanson que je ne connaissais pas... Ah on se fait une culture avec vous, c'est clair.