mercredi, juin 28, 2006

The Shins



À Toi...

Dans le film "Garden Sate", de Zach Braff, Natalie Portman fait écouter "The Shins" à Zach Braff ( réalisateur et acteur principal, il se fait pas chier ^^) et lui souffle : "It's gonna change your life..."
Un an plus tard, j'écoute encore.
Cette chanson est incroyable... Elle est incroyablement riche.
Départ sifflé avec un accord étrange et dérangeant, bizarre, qui laisse place à une voix... inqualifiable ^^. Une fois n'est pas coutume c'est la batterie qui donne le ton général du morceau.
Ecoutez bien : A partir de 0:26, on a, en alternance, une impression d'ouverture, son claire : c'est la cymbale et la caisse claire qui sont à l'oeuvre. Puis, sur un temps, deux sons lourd et mat : la grosse caisse frappe deux fois, dans le silence, puisque même le chanteur semble s'arrêter pour ces deux coups.
Acceleration rythmique de la cymbale à 0:47 et 1:34 , et le refrain, toujours cette belle (?) voix, et parfois une "vague" claviersitique, à 1:11, 2:09, 2:20, etc, qui annonce un retour de voix la plupart du temps. Le solo de clavier est aussi très sympathique, surtout notamment par sa belle introduction, tout en voix zé batterie...
Et bouquet final, mélange de tout, refrain et couplet, solo et voix tout les deux temps, avec écho et waa-waa sur la voix ^^

Hadrien


The Shins - Caring Is Creepy




6 commentaires:

Yann a dit…

Je réécoute mais dans le film (que j'ai trouvé un peu riz-poux), j'ai trouvé la musique très riz-poux.

Chloe a dit…

c'est toi le pou


c'est très très très bien

Victoria a dit…

c'est toi le riz ^^
Pas mal, pas mal... Je n'ai pas vu le film par contre. Faudra me dire si c'est un chef-d'oeuvre à ne pas manquer.

carole a dit…

j'adore! merci :)

Will a dit…

c'est un chef d'oeuvre a ne pas manquer

Hadrien a dit…

Effectivement, je suis assez d'accord :)