vendredi, juin 16, 2006

Her Space Holiday

Dans la série des groupes - artistes - mec (rayez les mentions inutiles) avec un nom bizarre : Her Space Holiday...

Même si les premières secondes ( quelqu'un qui allume un ordi ) peuvent faire penser à un truc psychédélique ou électro, c'est vrai, c'est de l'électro. Dans la mesure où il y a des sons électroniques, une batterie électronique. Mais ca n'est pas que de l'électro : Les tapements de mains, le vibraphone ( à ne pas confondre avec le xylophone, qui a des touches en bois) sont là pour en témoigner ... De la même manière que les accords de ce quartet de violon à 2:34... Quels magnifiques accords... J'ai l'impression de les avoir déjà entendu quelque part, mais c'est parce qu'ils ne sont pas très "compliqués", du moins mélodiquement. De plus, pour passer d'un accord à un autre, ils gardent toujours une note, mais changent toutes les autres... Ce qui confère une impression de calme, de maîtrise, d'apesanteur...
Et puis le final, tout en douceur, et en decrescendo.

De manière générale, je trouve dommage les morceaux qui n'ont pas de final, où le volume baisse, où il n'y a pas de vrai finalité. Je retrouve souvent ce genre de final chez Sting & The Police, Genesis, etc. Ca me déçoit souvent...

Mais vieux motel, ou mieux ne vaut-il pas qu'il y ait une fin ? Si je trouve cela dommage, c'est parce qu'un final peut-être l'occasion d'une montée en puissance grandiose (voir (écouter) Sigur Ros - Saeglopur, un peu plus bas dans la RadioBlog), et l'on peut regretter que certains bons morceaux n'en aient pas, nous privant ainsi d'un excellent morceau...


Her Space Holiday - The Young Machines - The Young Machines

-> Des infos sur Her Space Holiday

-> Le site officiel

Hadrien

5 commentaires:

Floby a dit…

J'aime bien, c'est varié. J'aime bien le départ de la batterie, avec cette espèce de voix qui fait partie de la rythmique.

Par contre, au risque de te vexer, il ne faut pas confondre l'indicatif présent de "être" avec le subjonctif présent de "avoir" ^^ .

Anonyme a dit…

Oh je trouve ça joli ! L'électro ça peut-être bien parfois :)

Hadrien a dit…

Merci :)

Hadrien a dit…

Une faute d'orthographe ?? Où ça ? ^^ oui bon d'accord... mais en même temps je suis nul... je crois avoir corrigé, mais j'ai peut-être fait un doublé !

Anonyme a dit…

en même temps Florent, tu fais des fautes pires...