dimanche, juin 11, 2006

Danny Elfman



Dans les films de Tim Burton, la musique tient une place prépondérante. Et son compositeur attitré est Danny Elfman, qui a composé la musique pour la majorité de ses films. Faites les recherches si cela vous intéressent :)... (C'est aussi lui qui a composé le générique des Simpson !)
Pour ceux qui n'auraient pas vu "The Corpse Bride" ( "Les Noces Funèbres", dans la langue de Hugo ), ou ceux qui ne s'en rappellent pas, cette chanson est la 5e, et chante les mésaventures de "La Mariée". Regardez, ou écoutez les paroles, donc...
Voilà pour la petite histoire

C'est jazzy hein :D ! Je trouve ce morceau impressionnant par sa richesse, par son foisonnement. Sans aucunement être bordélique et c'est ce qui fait tout son charme...
Ca bouge bien, et les différentes parties sont très bien enchaînées... L'intro annonce la couleur ! Ce sera chaud ! La voix de crooner jazzy de ce squelette est simplement génial. Les couplets sont mi-parlé mi-chanté, ce qui rend difficile l'accroche d'un niveau musical, mais pas impossible :D ! Le solo de voix est excellent, même quand il la force au maximum, elle est excellente à écouter, et on l'envie ! La partie solo est géniale, et encore plus avec la partie visuelle, sorte de marabout-de-ficelle musical. Le changement de voix qui apparaît ensuite est magique, parce que ça change sans choquer ! Et sa prononciation est jouissive sur "ready to go", et "where was heeeeee" !! Et aussi sur " dead as dust ". Et puis c'est la montée en puissance, en intensité, à partir de 2:52, qui finira en apothéose épique, avec ce frisson caractéristique qui vous parcourt l'échine ! Et la fin, brusque et magistral !
" C'était trop bien ! On recommence ? "
Avec la partie visuelle, vous ferez encore des progrès en anglais :D ! Merci qui ?

P.S : Je viens d'apprendre (sur le site où se trouvent les paroles ), que c'est Elfman qui chante lui-même ! Chapeau l'Artiste...

-> Les paroles

Hadrien

8 commentaires:

Floby a dit…

ARG !
J'adore, j'adore le jazz, j'adore la gueule du squelette j'adore Tim Burton, j'adore willy wonka ^^ , J'adore tout, j'adore les squelettes qui chantent comme des enfant, ceux qui jouent de la squelettobasse et du squelettophone :)
Vraiment bien ce que tu nous as mis.

Yann a dit…

Waw génial ! j'adore presque tous les films de Burton ;)
C'est vrai que Elfman est très bon, même si le paroxysme de son oeuvre ne se trouve pas dans la B.O. de Charlie and the Chocolate Factory.... en tout cas pour ce qui est des chansons Riz-poux© qu'on entend à chaque malheur d'enfant.
Mais Les noces Funèbres, c'est un plaisir.
La musique d'Edward Scissorhands est géniale aussi, mais pas vraiment le même style.... écoute ! c'est Elfmann aussi, je crois.
Puis puisqu'on parle de B.O., m'est avis que celle de Brokeback Mountain est pas mal.... voire bien. Je dis, ça mais j'ai écouté qu'un ou 2 morceaux, mais d'après eux, ça vaut le coup d'approfondir.
Bravo d'avoir pensé à ça !

Yann a dit…

Tiens, je regarde l'extrait.... En voyant le film, j'avais pas remarqué le squelette de Ray Charles, qu piano ;)

Hadrien a dit…

Moi j'avais remarqué ^^ C'est genre de petite chose que j'adore ! Grand Jeu ! Essayez de trouver a qui corresponde chaque personnage mort !
Sinon, remarquez aussi lequel des deux mondes est le plus coloré ^^ Marrant, nan ?
Merci pour les compliments :)

Camille a dit…

Moi j'aime pas !!! Mais bon c'est audible !! Non c'est la chanson que j'aime pas spécialement mais le style est vraiment sympa . Un blog trés bien géré ! Je ne connais pas les personnes qui l'entretiennent mais un grand bravo !!

Victoria a dit…

Aaaaaaah j'ai vu ce film, il est canon ! Il y a aussi dedans des morceaux de piano (genre celui que le mec joue à sa fiancée) qui sont magnifiques. Merci pour la vidéo Hadrien, elle est cool ;) Moi j'avais vu le squelette héhé, joli clin d'oeil.

Hadrien a dit…

File moi ton adresse et je te les envoie ! "Les", parce que le duo que Victor et sa défunte fiancée font ensemble est simplement sublime !!

Chloe a dit…

et bah moi depuis que t'as mis cette chanson, ça bugue, je peux plus rien écouter !

génial les idées :P