jeudi, novembre 23, 2006

Sigur Ros




Sigur Ros (Si oour Roçe), c'est bien. J'en ai déjà mis une d'eux, mais c'était il y a très longtemps, et en plus elle était bien, mais sonnait très pop...
Alors que là, c'est autre chose :D !
Là, c'est 11:43 de vol, en apesanteur, au dessus de tout ^^, plus rien ne peut vous toucher, sauf la grâce...
De l'écho à en faire pâlir le grand Canyon, une batterie jouée avec de la mousse, des cordes qui se frottent.
C'est tout doux, c'est le décollage, mais avec un avion en plume... Et une des caractéristiques de Sigur Ros, c'est quand même la voix de son chanteur, tellement inimitable, qui part à 1:53, et qui nous prends sous son aile. Vers les 5:30, on a aussi un bref aperçu de ce qui nous attends...
Pour les paroles, n’essayez pas de comprendre, c'est de l'islandais... Et puis arrive le passage magique, celui où l'on plane, littéralement, à 15 000 pieds...
6:00 à 7:40, c'est le prélude, tout n'est pas lâché, sa voix, sublime, est lancinante, lente...
Après 7:40, tout est lâché, il n'y a presque plus que sa voix, et les instruments qui reviennent, peu à peu, notamment la batterie et la guitare avec de la distorsion, qui sont épiques, proprement magique, avant l'envol terminal, LE moment, à 10:10, où tout est éclatant, miroitant, bouleversant, les poils se hérissent, les frissons se succèdent, les yeux s'embuent, et là j'ai plus d'adjectif, c'est simplement 1:20 de concentré d'altitude.

Les paroles parlent en gros d'un mec qui va vers la lumière sans avoir peur...

C'est grâce à cette chanson que je sais que l'homme peut voler...

L'atterrissage est un peu brut, mais il faut ce qu'il faut, hein, il y a pas que le rêve dans la vie :)...

A écouter assez fort, sinon, ça ne sert presque à rien : il faut éviter les turbulences ^^...

Hadrien,

Sigur Ros - Untitled 8

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ^^

Niels H. a dit…

Je lisais ton post, en écoutant l'album "the atom heart of mother" des pink floyd... et je me dis : "bah merde alors, si j'aime autant sigur ros, c'est parce qu'ils ont puisé dans pink floyd...". Eh non, en fait quand on tombe sur ton blog, la musique qu'on était en train découter laisse place à sigur ros.
D'ailleurs, quand je quitterai ton blog je me passerai les 4 albums de sigur ros en boucle, parce qu'effectivement c'est hyper planant, magnifique, magique.
Je les ai vu sur lyon l'année dernière, il y a quasiment 1 an pile, quel souvenir, le meilleur concert de toute ma vie !!!!

Hadrien a dit…

C'est Atom Heart Mother l'album... Je chipote, je sais ^^...
Les 4 albums sont biens, mais j'ai quand même une préférence pour celui là... Qui s'appelle () ^^... Et oui, il n'a pas de nom, simplement 2 parenthèses.
Un de mes grands rêves de les voir en concert, t'as bien de la chance !

See Ya

Hadrien

(Merci Léo ^^)

Anonyme a dit…

c'est planant, j'aimais pas trop, et en fait c'est vraiment agréable et confortable ^^

Hadrien a dit…

Ah, tu vois... ^^