dimanche, novembre 26, 2006

Paul McCartney


Après le Lennon Post-Beatles, le Paul McCartney!
Là encore j'ai hesité pour choisir quelle chanson je mettrai parmis Live and let die, English Tea, et Fine Line (les deux dernières sont sur l'album Chaos & Creation in the Backyard sortie en 2005).
Je me suis quand même décidé pour Fine Line, qui ouvre l'album, vous l'entendrez aux premières secondes.
Bon il n'y a pas à dire c'est du paul McCartney, avec chaque croches marquée, avec une deuxième voix sur le refrain. Puis il y a un pont avec des accords discordant a 0:46, d'ailleurs je pense que c'est à cause de ça que l'ensemble de l'album est difficile a aimer dès la première écoute.
par contre ce qui me touches le plus c'est à 2:05, c'est la qu'on voit que Paul est vieux : normalement il devrait y avoir une reprise plus énergique, avec disto et tout le tralala, mais la rien. Il a vieilli je vous dit...

Tiens! A propos de Beatle(s). Je puis vous informer que cette année, la "nouveauté" Beatles de Noël est l'album LOVE, dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Vous pouver l'écouter en entier sur www.thebeatles.com. J'ai écouté pour vous, et puis pour moi aussi, et il y du très bon et du ininteressant : des chansons inchangées mais aussi des chansons complêtement remixées (pas toujours heureusement) et carrement des inédits, comme strawberry fields avec guitare et steel guitar, et puis la meilleure de toutes c'est Drive My Car mélangée à Taxman, What you're doing et bien d'autres. Enfin je vais vous en laisser un peu quand même, écoutez tout. Et English Tea aussi si vous l'avez. ^^

Les paroles de Fine Line

Floby

3 commentaires:

Hadrien a dit…

C'est vrai, plus j'écoute, mieux c'est ^^
Ca pourrait presque devenir agréable :D !

Floby a dit…

tu vois! tu vois!

Anonyme a dit…

Mais oui ! Il est top cet album (Chaos machin). Ya plein de jolies chansons, et même si Paulou a vieilli, il reste un musicien de génie. Enfin je trouve.