mercredi, novembre 08, 2006

Les Wampas


Je ne suis pas un inconditionnel des Wampas, loin de là, mais ce morceau je l'aime. Je trouve qu'elle est très "pop anglaise" avec des ooh ooh ooh, les paroles bien posées sur un rythme bien précis, une diction moins libre que ce qu'on a l'habitude d'entendre sur de la chanson francophone. Cela dit, à l'opposé des chansons pop anglaise comme on dit, je trouve que les paroles sont articulées^^, c'est parce qu'ils sont vieux. La septième mineure sur PAA RAAAA DIIIIIIS, est assez osée je dois dire ^^. Je dois dire que je ne saurais pas dire beaucoup plus que ça sur cette chanson, et pourquoi elle me plaît. Le fait que les paroles soit juste au service de la musique et non l'inverse doit y être pour quelque chose, je n'aime pas beaucoup les chansons porteuse de message trop fort, je trouve que c'est du détournement d'art, de la manipulation. Vous allez me dire que j'écoute de la chanson légère, surement ^^. Ben non, je n'écoute pas beaucoup les paroles, sinon comme de la musique, la musique des mots, rien de plus. écoutez et ne cherchez pas à comprendre.

Floby

9 commentaires:

Hadrien a dit…

Plus j'écoute, et plus j'aime ! Elle passe trop bien...

Floby a dit…

ah tu vois!
Mr j'aime pas les crêtes ^^
C'est comme moi avec le cirque des mirages.

estelle a dit…

oouaaah, et dire ke c moa ki vs è fait découvert (ou preske) bref, juste histoire de dire ke jm bcp cette chanson, ou la musique è assé enjouante (...? jsé pa si ca se dit) contrairemt a ses paroles (si on lé écoute on comprendra kelles parle d'un cycliste italien kè mort.. enfin je crois)
dc voila..., c vrai kelle passe relativemt bien !

Floby a dit…

hop op op, Estelle t'es bien bonne, mais c'est un site de littéraires ici ^^ t'as pas vu mes lunettes?
cela dit merci à toi, c'est effectivement Estelle, je vous le dis à tous, qui m'a fait découvrir cette chanson en premier, dans l'intimité du bus spécial. ;)

Hadrien a dit…

Sur les paroles qui ne veulent rien dire, Estelle a mis le doigt dessus... Il s'agit en effet d'un hommage à Platini, un des meilleurs grimpeurs ( "Plus haut, plus vite que les autres" ), surnommé "Le Pirate" ( "Un jour avec tout les pirates, tu reviendras crier vengance" , mort il y a 2 ans dans sa chambre d'hotel à Rimini...
Valà, valà, merci Estelle pour ces précisions !
Et effectivement, c'est gentil de mettre un commentaire, mais essaye en français, la prochaine fois :D !

See you

Hadrien a dit…

Lapsus... c'est pantini

Floby a dit…

lap!

chloe a dit…

suce

chloe a dit…

je viens enfin de comprendre le pseudo d'un mec sur MSN à qui je parle jamais et qui m'obsédait (le pseudo) "mais qu'est-ce qui t'a pris d'aller mourir à Rimini ?"

c'est frais ^^