lundi, janvier 22, 2007

Led Zeppelin


La première chose qui caractérise le groupe Led Zeppelin, c'est le nom trop stylé :)
Ensuite c'est le fait qu'il n'y en ai toujours pas sur ce blog, ce qui constitue, il faut le reconaître, un gros manque.
Pour vous eviter tous les classiques de la guitare débutante, j'ai choisi Four Sticks. Un morceau assez sombre, comme tous les morceaux de Led-Zep, mais qui me marque dans le fait qu'il y a deux parties bien séparées : Le début, un peu rock'n'roll avec des guitares un peu crades, puis ensuite vient et revient un partie plus aérienne, avec une guitare clean qui fait des accords limite planant genre pink floyd. La deuxième fois on a même droit a un synthé au son bizarre que j'aime bien (j'ai cru que c'était un kazou au début, ça m'a paru improbable).

J'aime aussi la batterie qui ne bouge pas d'un micropoil pendant tout le morceau, et pourtant on sent qu'il y a un nette différence d'esprit entre les deux, je trouve ça formidable. Ce qu'il y a d'immanquable, c'est aussi la voix du chanteur, dont le nom m'echappe encore une fois, mais que j'adore, c'est tellement reconnaissable. En tout cas j'adore à 1:03 quand la basse commence vraiment à entrer, c'est à ce moment la qu'il faut fermer les yeux.

Floby

7 commentaires:

Vivien a dit…

C'est Robert Plant le chanteur!

Inculte

Hadrien a dit…

Je trouve pas que le fait qu'il n'y est pas de Led Zep sur le blog constitue un "gros manque"...
Et de toute façons, j'aurais pas pris une de "IV"... Mais bon ^^, c'est toujours plaisant

Floby a dit…

D'accord...

Vic a dit…

Ta gueule Hadrien, tu l'as vexé !
Nan c'est pas mal Led Zep je trouve, même si je suis plus au courant des gros classiques de débutants ^^
Et puis c'est vrai que c'est un groupe quand même assez mythique et représentatif de son époque.

Chloe a dit…

j'accroche moins avec ce morceau, mais je comprends qu'on puisse aimer, et Victoria a raison sur toute la ligne, comme souvent d'ailleurs ;)

Hadrien a dit…

Les violons jouent un air...
Que je serais curieux de savoir si Led Zep va porter plainte pour plagiat à un certain groupe électro dont je tairais le nom, parce que j'ai oublié...

Hadrien

martin a dit…

Robert Plant!

bonne continuation et que vive la musique aussi longtemps qu'il y aura des oreilles..
enfin bref.