mardi, janvier 16, 2007

The Beach Boys


Je vais essayer de vous sortir du blues ambiant de ce cher site :)
Quoi de mieux que les vacances à la plage dans les années 60 pour décompresser ?
En regardant les titres de la discographie des Beach Boys, on peut penser qu'ils sont en fait des surfers primaires (clin d'oeil a notre cher hebergeur ;) ) Mais pas du tout, ils sont même très ouvert sur l'utilisation d'instruments non habituels dans une formation de rock'n'roll primaire ^^. On peut entendre de la cythare au début de cette chanson. Par ailleurs, ils sont aussi très forts pour les polyphonies (5 voix), ça rajoute un petit côté kitsch que j'adore, et ils ont le don de rendre des accord basiques écoutables sans s'ennuyer, juste en rajoutant des 9es et des 6es :).

Ce que je préfère dans cette chanson, en dehors des paroles qui sont choux (j'ai même pris la peine de vous les chercher pour vous le montrer), c'est les polyphonies bien sûr, et le thème principal qui rentre dans la tête si facilement qu'on a l'impression de l'avoir toujours connu "wouldn't it be nice if we were older". Les pont aussi sont très biens surtout la fin "neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeverending". J'aime bien aussi le moment où ça ralenti à 1:37 avant de reprendre sur le pont à tempo normal, ça fait un petit effet de "secret" je sais pas si vous voyez.

La durée de chanson est pile la longueur qu'il faut pour toutes les chansons de l'époque, 2:30, ni plus ni moins, impressionnant d'exactitude.

Too doo doodoo

Les paroles

Floby

5 commentaires:

Clowi qui divague a dit…

héhé mais c'est bien connu ça, pour une fois que je reconnais, ou l'impression ^^ là c'est moins semi-mou que celle d'Hadrien... :/
et j'aime bien le too doo doodoo ;)

ça donne envie d'être en vacances, de plus avoir de parents, de pouvoir se dire "merde il est 3h faut que je rentre, je vais me faire tuer par mes parents, ah mais nan, sont pas là, j'ai pas besoin de rentrer !" j'ai eu cette sensation une seule fois dans ma vie ça a duré trois jours -_-

bref, c'est pas mon blog, je fais juste des commentaires, alors je vais me taire, hein, sucre en poudre :P

en tout cas, bon choix de chanson j'apprécie toujours autant ce que vous faîtes.

"merci d'être venu, j'adore ce que vous faîtes" (kuzco pour les non-initiés)

laura a dit…

aaa 1 semaine que je suis sur cette chansons et elle apparait ici sa fait plaisir. Je me demandais pourquoi j'avais l'impression de connaïtre beaucoup de leur chanson ( "i get arround" "barbara ann"<--babybel !)et grace à toi je sais "c'est les polyphonies bien sûr, et le thème principal qui rentre dans la tête si facilement qu'on a l'impression de l'avoir toujours connu "
xxx

Vic a dit…

C'est canon ce truc ! J'adore, merci flo.

Hadrien a dit…

C'est "sympa", avec tout ce que le terme peut renfermer de péjoratif et de mélioratif...
Pour ne pas dire plus.

Hadrien

Blue a dit…

J'ai emprunté un CD des beach Boys à un de mes profs un jour. Je l'ai gardé pendant au moins 4 mois. ^^
Mais un jour j'ai fait une gaffe.
J'ai parlé des beach Boys et le prof s'est souvenu que j'avais toujours son CD. J'ai du le rendre. :(
Maintenant ça me manque !
C'est la chanson theme de 50 First Dates. Donc tout le monde la connais très bien, je pense.