vendredi, janvier 12, 2007

Frédéric Chopin


Hello les amis.
J'ai été absent un petit moment et je m'en excuse.
Je vous mets un morceau que j'aime bien de Chopin (Frédéric de son prénom). C'est un Valse mi-mélancolique mi-nostalgique. J'aime bien parce qu'elle est composée un peu comme une chanson, avec des couplets et des refrains, les couplets variant un peu l'un sur l'autre. Je trouve que la musique raconte une histoire, écoutez en fermant les yeux et vous verrez des choses. Vous voyez? le "refrain" c'est le moment quand ça accélère un peu et que les doigts de la main droite vont vite.

J'aime bien le tempo un peu flottant sur les parties lentes qui donne un brin de couleur triste à la mélodie. Toujours un ralenti qui amène le "refrain" qui semble sortir de nulle part. Je trouve que la partie rapide fait penser à une rengaine, quelque chose de répétitif et un peu triste, les paroles de la chanson seraient "encore et encore". A 1:06 il y a une sorte de passage différent du reste, en majeur, j'aime beaucoup aussi, une mélodie un peu légère mais nostalgique, triste parce qu'elle fait penser au passé.
J'aime bien la fin aussi qui fini sur la montée que j'adore, il y une gamme un peu bizarre au début de cette montée et qui retombe sur ses pieds juste pour la dernière note, j'adore.

Floby

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop beau, et j'adore parce que, comme tu le dis si bien, ça fait chanson, et du coup quand on connait bien, on arrive à fredonner la mélodie, donc voilà, la musique classique est quand même inégalable.

Hadrien a dit…

Tu m'as volé mon idée ! C'est moi qui voulait mettre du Chopin ^^...
Je voulais mettre la Fantaisie Impromptu, un autre de ses Rondos.
Mais ce sera pour une prochaine fois :D !
Mais j'aime bien aussi celui là.
Par contre, t'as le droit d'enlever les accents du nom du fichier, parce que ça fait Frdric Chopin, et Ut Dise.

Floby a dit…

Je sais j'ai vu.
Merci Chloé ^^
fantaisie impromtue, j'y ai pensé, mais j'ai mis ça parce que la musique c'est la BO de la vie...

Anonyme a dit…

C'est aussi la BO de l'auberge Espagnole :)

Hadrien a dit…

On m'a chargé de dire que le "flou rythmique" était appelé Rubato.
En plus je l'avais vu en cours :D !