lundi, septembre 04, 2006

T.V. On The Radio


Dossier Rock En Seine

Cloture du dossier Rock En Seine avec mon coup de coeur. Ces musiciens qui savent offrir à leur public quelque chose de neuf par rapport à leurs albums. Sans pour autant perdre l'essence de leur musique. Ces gars sont très très fort. Le morceau que j'ai choisi est un morceau qu'ils ont joué d'une façon extrèmement différente que sur l'album. Vous pouvez voir sur les photos, le moment où ils sont quatres sur le devant... Le mec tout à droite faisait office de "human beat-box". Donc le morceau était un peu plus brut, plus moite. Mais la version studio est tout aussi exaltante.
Ca démarre... C'est tout dout... On devine la précense d'accords un peu jazzy...
Et puis ça part. Et puis c'est bon, je vous vois tous hocher de la tête en rhytme...
C'est relativement lent, mais cependant irresistible...
La voix au départ est à peine doublée ( par lui-même ). La mesure ternaire permet à la batterie d'experimenter un rhytme un peu original.
Un peu plus tard dans le morceau (01:50), le chanteur est secondée par une voix de tête qui monte très haut, qui est fantastiquement étrange. On ne sait si on doit aimer ou pas... J'opte pour le oui... Petit canon ensuite, vers 02:45, très boogie, blues... Solo de gratte, normal, même eux ne dérogent pas à la règle. Et puis la fin, tout s'éteint doucement...
Whaou

Hadrien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une commande. : )
Veux cette chanson. Parce que là, c'est rendu que je viens écouter votre truc à chaque soir[pour certaine chanson].
Et cette chanson, j'adore.
[Chiante hein, quand j'mis met : ) ]