lundi, septembre 18, 2006

In The Mood - Glenn Miller


Bon cette fois, pour de vrai juré craché, ça va swinguer dans les chaumières!
Je vous mets du Jazz orchestral, ça veut dire que c'est pas de l'impro, ce qui vous avait un peu rebuté la dernière fois. Bien sûr il y a des solos, saxo, trombone, tout ça (un très beau solo de tout ça au demeurant).
Bon c'est un morceau que vous avec l'impression de connaître, c'est sûr, mais je suis sûr que vous ne connaissais pas plus loin que l'intro pour beaucoup ^^ . Tout le monde connait le "tou dou dou dou tou tou di wa da tou di pap" du début. Ecoutez donc, ça a de la pêche! Tapez le contre temps sur n'importe quoi, mais tapez-le!
Vous entendez, le Waling-bass, en langage de bassiste ça fait : "doum doum doum doum doum doum doum doum". C'est super jazzy. Puis essayer de choper les accents, c'est toujours amusant de bouger le bassin en se disant que nos grands parents le faisaient déjà quand ils avaient notre age.
Ensuite il y a le pont : "padou tap doui dou" trop bien, deux fois... puis c'est le solo. Puis un autre thème, les trombone, font "pou padou" en accompagnement, sur un contretemps. Enfin c'est jouissif. Ecoutez en entier, sinon ça ne vaut pas le coup.

3 commentaires:

youliaaaa a dit…

Florent, tu es super beau et super sexy... fallai bien que quelqun te le dise, parce que on te le dis surement pas assez :P

Sinon, chouette blog, que personne ne me force à aller voir de tps en tps! :)

continuez!! (ouiiouii je sais que vous n'avez pas comme projet d'arréter (enfiin?! on sait jamais))

Hadrien a dit…

C'est vrai, je ne connaissais que l'intro ^^...
Mais j'aime en entier

Vic a dit…

mdr julie tu me fais trop rire ^^ ouais cool morceau de jazzou !