vendredi, septembre 22, 2006

The King's Singers


Hey mes braves amis!
J'entends déjà les protestations... NON! je n'ai pas mis de Beatles ^^.
Je vous ai mis des King's Singers, qui sont les rois de la chanson polyphonique a capella (sans accompagnement instrumental). Je les ai vus en concert, c'est vraiment impressionnant. En fait ce morceau, Back in the USSR, c'est bien la chanson des beatles, mais faite par eux. C'est tiré d'un disque ou il n'y a que des reprises des beatles.
Alors au début il y a un bout de Georgia on my mind (rapport aux paroles du pont), j'aime bien la transition sur le début de la chanson : "my my my my my my my my mind". Il y a la rythmique qui se met en place. Tout est fait à la bouche, même la basse, bien que je soupçonne que ça soit octavié. Ca bouge bien d'ailleurs, c'est pas du rock'n'roll comme on à l'habitude d'entendre, mais ça a quand même son petit groove. J'ai compté les voix, ils sont bien 6 en même temps, c'est-à-dire qu'il peuvent le refaire sur scène, c'est ça qu'est super. En écoutant essayez d'oublier que c'est tout fait à la bouche et laissez vous porter par la musique, et vous verrez que c'est aussi bien que de vrais instruments.

Floby

4 commentaires:

Léonard a dit…

Tres bon blog assurement! Je découvre de très bonnes chansons grace a vous. Continuez!

Hadrien a dit…

Ca fait toujours plaisir un nouveau venu à qui ça plait :D !
Merci de tes encouragements, et n'hésite surtout pas à faire de la pub : www.dtp.zik.mu

Sinon, j'adore les Kings Singers Flo !

Vic a dit…

Eh c'est trop marrant ! J'aimerais trop savoir faire plein de bruits avec ma bouche. Julie elle fait trop bien le bruit de la platine de DJ qui fait zouip zouip, mais moi je sais juste chanter.

doud'> a dit…

Aaah sa faisait longtemps, trop (je ne recommencerais pas promis!) mais en tout cas sa fait toujours plaisir de venir ici!!! j'adore cette chanson comme toutes les autres d'ailleurs! continuez à nous (ou me lol) surprendre hehe ;)

bisoux vous etes géniaux tous les 2