mardi, septembre 26, 2006

Craig David


Parmi la multitude d'artistes étiquetés de l'abreviation "R&B" ou autres trucs de ce genre, deux seulement trouvent grâce à mes yeux (je sais, je radicalise). Il s'agit de shaggy et Craig David. C'est de ce dernier que je vais vous parler, parce que c'est celui que je connais le plus, à cause de mes frères qui écoutaient tout le temps ça, du temps où c'était "in". Parmi celles de son second album, il y en a une qui me plaît particulièrement, c'est celle que je vous ai mise... Coïncidence?
L'intro est bien, voire super bien. Ma maman a dit que ça faisait Beatles ^^, c'est a cause des "Ooh". Le couplet est moyen, mais ça permet d'apprecier le refrain qui est super super bien, et trop kitsch comme j'aime. Toujours avec la guitare un peu molle derrière qui fait des notes et des accords trop coulants, comme de la chanson romantique des années 80. Les phrases qui rentrent dans la tête, c'est "my troubles away" et "I've got sunshine in my life". J'ai oublié de vous parler de la montée sur le refrain, il chante un peu plus aigü, j'aime bien, ça chante bien avec les accords. A 2:21, il y a un pont instrumental. C'est les même accords, seulement on à le temps de les apprecier, c'est d'autant plus jouissif. Enfin, c'est sûr, les slow, c'est kitsch (demandez à Bénabar) mais c'est tellement agréable à écouter quand on a l'humeur qui va bien avec.
Bon, c'est vrai. C'était pas du R&B ^^.

Floby

7 commentaires:

djoul a dit…

j'aime quand tu veux te la jouer bad boy et que tu ne peux resister au plaisir d'etre romantique . . .

Floby a dit…

Je peux pas m'en empêcher^^. J'ai ça dans le sang... enfin dans le coeur

Victoria a dit…

Huhu, effectivement voilà une chanson bien kitsch ^^ (remarque j'ai rien à dire, confère la chanson au nom de vache). Dis donc la photo que tu as mise est indécente, on devine parfaitement son beau torse musclé. Non, sinon, pour la chanson elle est mimi, ça fait très chanson des années 90, elle s'écoute facilement et ça m'étonne pas que tu l'aimes bien, c'est tout à fait ton genre mdr ^^ (putain j'ai mis un super long commentaire, vous devriez être trop contents, les mecs).

MaP a dit…

Ah non, ça marche vraiment pas avec moi du Craig David. Berk.[Zap] Je préfère écouter The Sunday Drivers tiens.

Hadrien a dit…

Merci Map, tu résumes ma pensée ;p !
Et je ne suis pas un connard parce que je n'aime pas...

Floby a dit…

Oui c'est bien ce que je pensais, t'as même pas écouté jusqu'au bout ^^

MaP a dit…

Hehe
J'savais qu'on pouvait bien s'entendre tous les deux. ; )
[J'sais plus si je l'ai écouté jusqu'au bout.. pas taper]