samedi, septembre 09, 2006

Chanson plus Bifluorée

Parce que la musique exprime des émotions et que le rire est quelque part une émotion, je vous mets aujourd'hui de la chanson comique...

Chanson plus bifluorée est un groupe de VRAIS musiciens et chanteurs même si ils font des chansons marrantes. C'est pas du... (non, je vais en vexer). Je vous ai mis un échantillon "l'enterrement de belle-maman" qui me fait encore pisser de rire alors que je la connait depuis plus de 10 ans et dont les paroles sont malheureusement introuvables sur le net (dommage pour nos nombreux lecteurs non francophones). Ce titre regroupe plusieurs titre de musiques, à vous de reconnaître lesquels ^^.
Comme vous l'avez peut-être compris, j'ai tiré ce morceau d'un de mes vieux disques, mais Chanson plus bifluorée n'est pas mort, ils ont d'ailleurs sorti un nouvel album il y a peu. Mais je trouve celui-ci de loin moins intéressant que celui que j'ai (qui date tout de même de 1992) car il est composé de morceaux parodiés, même musique mais les paroles sont sensées être drôles. Sur "pourquoi les girafes" il y a quelques parodies certes, mais aussi des compositions, des sketches et même des morceaux même pas drôles :) (C’est-à-dire sérieux). Dommage donc pour les paroles, mais écoutez bien, c'est tordant.

Floby

5 commentaires:

Victoria a dit…

lol trop marrant ^^

Coyote a dit…

Amis de la chanson rigolote, je crois avoir une précision à apporter : la chanson "L'enterrement de belle-maman" est en fait la reprise d'une chanson d'Aristide Bruant (l'auteur "A la Bastille", "Autour du chat noir" etc.). Ca date donc des années 1900. Dans mon for intérieur, je me demande également si cette chanson n'est pas à l'origine de celle de Brassens "Les funérailles d'antan". Sinon, j'ai à rapporter que sur scène, les Chanson plus sont très rigolos.

Floby a dit…

Hey
Merci d'être passé, coyote! Mais si tu pouvais arrêter de me ridiculiser ça serait cool ^^. Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en chanson. Si tu veux tu pourra même m'ecrire un article (je me reserve le droit de le refuser, mais je me reserve aussi el droit de te supplier un deuxième à genou^^)

Hadrien a dit…

C'eût été parfait sans la faute de frappe, Coyote :D ! Bravo tout de même, et merci ^^

Hadrien a dit…

Aïe Aïe Aïe, je m'aperçois que mon commentaire n'est pas assez ironique. Je sais que ce n'est pas une faute de frappe, mais la blague était trop tentante (bien que Briant n'as pas beaucoup composé ^^)...