lundi, septembre 11, 2006

The Flaming Lips


The Flaming Lips, comme son nom ne l'indique pas, est un groupe frais. Et Yeah Yeah Yeah Song, comme son nom l'indique, est une chanson où des gens chantent Yeah, Yeah, et Yeah. Et ça, c'est frais ^^... Et comme aujourd'hui, il a fait assez chaud, de part chez nous en tout cas, ça fait du bien.
Allez, ça commence... Yeah ! Rien que les Yeahs sont cool. La deuxième voix est canon, celle qui part dans les aigus. Et puis ça coupe : Riff de guitare : sympa. Pas très original cependant. sauf qu'ils tapent dans leurs mains, et ça, en ce moment, en chantant Yeah, c'est très branché ;-) !
Le premier "Power" arrive à 01:21... Ils sont cool eux aussi, n'est-ce pas ? LEs accords sur lesquels ils sont chantés sont géniaux, surtout par rapport aux enchainements. La basse est faites à la voix sur la reprise des Yeahs à 02:52, et c'est ça qu'est bon...
L'avantage des chansons foisonnantes, riches, comme celle-là, c'est qu'on découvre de nouvelles choses à chaque nouvelle écoute. Et ça, ça c'est exeptionel, c'est ça aussi qui est bon dans la musique...


-> Les paroles


Hadrien

4 commentaires:

Floby a dit…

Yeah yeah yeah! ^^
Ca rentre dans la tête facilement quand même

Youlia a dit…

I'm lovin' it (comme dirai le monsieur de Mac Do... j'ai des références magnifiques je sais !)

Mais comment vous faites pour découvrir des groupes comme ça? Bouche à Oreille?

En tout cas cette chanson elle est bien chouette

Hadrien a dit…

Il suffit d'être attentif... Les "tu connais tel groupe ?" ne tombe pas dans mon oreille comme dans celle d'un sourd ^^
Oui, ca rentre façilement dans la tête ^^

léo a dit…

je crois que ca se resume a ca: ADMIRATION Totale. Votre defi: en faire quelque chose qui correspondra aux idees de la societe actuelle. Champions!