mardi, novembre 20, 2007

Justice


Je sais bien que tout le monde en a marre de DANCE c'est pourquoi je vous la mets pas. Béni sois-je.

J'ai acheté l'album de Justice sans savoir vraiment ce qu'il y avait dessus. Heureusement, je n'ai pas du tout été déçu. Et vous si vous n'aimez pas Waters of Nazareth, ne bloquez pas dessus, ce morceau n'est pas représentatif de l'album, en tout cas pas ce que vous en entendrez. En effet aucun des morceaux de l'album pris séparément n'est capable de caractériser l'album entier. Moi je vous le dis, ce qui caractérise Justice : c'est le quart de temps, mais ça reste entre nous ;)

Pour en venir au fait, Waters of Nazareth, s'est faite remarquer par moi quand j'ai senti mon fauteuil trembler. J'aime beaucoup la grosse caisse au début, c'est pas un grosse caisse seche comme on a l'habitude d'en entendre en électro, c'est un truc qui résonne comme un tambour de galère romaine. Ensuite le gros riff disto se compléxifie, ya une porte qui s'ouvre derrière. Puis ensuite la vraie batterie rentre. J'adore à 0:44 le "Baouuum". A 1:07, on comprend plus rien au rythme et à la mélodie, la batterie reprend ses trucs de galère romaine, on est perdu. En fait je vous le dis, c'est un morceau ou ne comprend plutôt rien jusqu'a la moitié. Puis le riff monte, gonfle, si vous écoutez en stéréo, ça arrive de tous les côtés (2 en tout). On sent que ça va nous amener vers quelque chose de super. On pourrait penser que c'est à 2:02, mais non en fait c'est un chouille plus loin, à 2:18 quand commencent les accords.

Et là, tout s'éclaircit, tout est limpide, on pige tout! Si vous écoutez, c'est le même riff incompréhensible que tout à l'heure, mais là il est compréhensible... D'ailleurs c'est tellement clair maitenant que les explications ne s'étendent pas beaucoup.
Evidemment, ça finit sur une grosse note de basse bien saturée ^^ comment finir un morceau pareil autrement?

enjoy! si j'ai à vous conseiller un autre morceau sur cet album †, je vous conseille Let There Be Light, très riche et bon lui aussi. Chose intéressante par ailleurs, tout l'album quasiment suit le même tempo :)

Floby

2 commentaires:

Hadrien a dit…

C'est dommage, la qualité appauvrit vraiment la jouissance.

Et puis, moi je l'aime bien D.A.N.C.E., c'est plutôt celle là que j'ai du mal à supporter maintenant :D !

Anonyme a dit…

La version qu'il a mise est propre à l'album ! parce que les accords de la 2ieme minute et 48 secondes ne sont pas sur le maxi que tout le monde à écouter en boucle !!