jeudi, mars 29, 2007

Helter Skelter


J'ai une crise de "les Beatles ont tout inventé" ^^ je suis désolé. A savoir, aujourd'hui, la distorsion et le hard rock.
Comme beaucoup des morceaux où ils ont institué quelque chose, ce morceau se trouve sur l'album Blanc (1968) (deuxième disque même). Que dire sinon qu'il n'y a pas d'antécédent? La disto, c'est eux qu'il l'on trouvé en jouant avec le larsen (I feel fine) et après que tout le monde a repris le truc, ils en rajoutent une couche dans le "dirty".

Pour les accords, rien de bien compliqué, le but c'est de faire du bruit! La basse fait des doubles croches sans jamais s'arrêter, la batterie tape tous les temps sur la cymbale. Paul s'égosille, beaucoup d'énergie je peux vous dire, qu'il est difficile de retrouver maintenant quand il la reprend dans sa tournée 2005 :s
Les paroles sont complètement inutiles, cherchez pas ^^, c'est de la matière à ch... crier.
Aux bruits bizarres on comprend que ça vient vraiment du psychédélisme, surtout sur la fin, ils se sont amusés à trouver tous les bruits stridents que l'on peut sortir d'une guitare électrique, ça ressemble à des singes parfois je trouve ^^. La fin est bien je trouve, c'est la machine qui ne peut plus s'arrêter, c'est tellement bien que après la fin prévue de la chanson, on continue à jouer parce que c'est trop bon ! :)

Voilà. Pour info : ringo dit à la fin "I've got blisters on my fingers" parce qu'il a tapé trop fort

Floby

PS : (a mon frère) si tu me lis, sache que je t'insulte. ^^

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais je peux comprendre Florent...Désolé.

Tu verras quands tu seras étudiant, on vit une vie stressante :p

Bon sinon comme c'est pas un journal intime je vais faire une rélexion sur la chanson: Si j'avais sur que c'était celle là jaurais pas tant crié sur toi :)

J'aime bien aussi Paul qui crie comme un Robert Plant!

+

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien les Beatles :) Et puis c'est cool parce que je connaissais pas trop celle là. Han, ya de la querelle fraternelle dans l'air, à ce que je vois. Flo, t'auras qu'à le taper quand toi aussi tu seras étudiant ^^

Anonyme a dit…

lol la dernière de phrase de Vic j'avais lu "t'auras qu'à le taper quand toi aussi tu seras séduisant ^^" me suis dit que ça charriait et puis j'ai relu... :D

Floby a dit…

oui, c'est vrai que ça avait aucun sens ^^ t'as bien fait de relire :D

Anonyme a dit…

mais sinon j'aime bien la chanson ! à part que ça gueule un peu trop... mais ça doit faire partie du style

Hadrien a dit…

J'adore l'intro, elle est vraiment chanmé...

Floby a dit…

ah tu vois ^^!

Anonyme a dit…

Désolé mais je crois que tu n'a pas trop compris le pourquoi de cette chanson! Si tu avait fait quelques recherches, tu aurais compris le but de l'auteur. -En l'occurrence Paul McCartney,-était de -justement- faire du bruit et de rendre cette chanson le plus "dirty" possible!
Tu vois les Beatles c'était surtous la découverte de nouvelles manières de créer (enregistrer dans un placard, respirer fort...).

Voilà, maintenant tu pourra écouter Helter Skelter avec plaisir tout en comprenant son auteur...