dimanche, mars 18, 2007

Hot Butter


Aujourd'hui, pour combattre l'ignorance des origines de certains ^^ et pour ne plus jamais entendre "ah mais je connais! c'est la musique de la grenouille qui fait la moto!" Je vous mets aujourd'hui Pop Corn.

Pop Corn c'est quoi? c'est la première chanson faite entièrement au Synthétiseur. Même le triangle. J'en veux pour preuve que j'ai encore le 45 tours sorti en 1971. Bien sûr, c'est du synthétiseur Moog, il n'y avait pas grand chose d'autre à l'époque. D'autre part, c'est une réussite du point de vue temps de réalisation/retombée commerciale, puise que ça a été compsé en mois d'une journée et que le morceau, on en parle encore aujourd'hui.
Que dire sinon que c'est de la musique efficace, ça rentre dans la tête comme... (nan je le dirais pas ^^) Même les secondes voix rentrent facilement. Et puis ce qui m'a toujours amusé avec ce 45 tours, c'est de le passer sur 33 tours ^^, mais c'est anecdotique (et puis c'est rigolo avec beaucoup de disques). J'adore la dernière note de basse qui ressemble à s'y méprendre à une flatuosité... Hum hum.

Voila, bonne écoute, c'est quand même plus agréable à écouter sans les "Briimm Brrrimm pam vrrrrrrrrrrr" :D

Floby

2 commentaires:

Hadrien a dit…

Ca a quand même pris un bon gros coup de vieux...
"Allez hop, au musée, section taxidermie"

Tchuss

Hadrien

Vic a dit…

Mmmh des bons pop-corns avec du hot butter tout fondant dans les cinémas américains...