samedi, mars 03, 2007

Just Jack

M'est avis que peu de personnes sont passées à coté de ce titre de Just Jack, Writer's Block, dans la mesure où ce titre est je pense passé en boucle sur les radios de France, de Navarre, sur tous les blogs musicaux et autres podcast de la galaxie...

Sinon, tant pis pour vous, c'est un très bon morceau.
Mais en tant que bon samaritain, je vous fais une fleur en vous faisant écouter mon morceau préféré de l'album, album que je vous conseille vivement d'acheter, soit dit en passant.

Donc Starz In Their Eyes est assez fameuse, assez représentative de l'album d'ailleurs, et assez Just Jack, en somme. Une batterie abrasive pour lancer le thème, avec un rythme assez connu, mais auquel le batteur ajoute un petit triolet qui passe très bien, ma foi...
Donc le style Just Jack, c'est le style bordélique aux multiples influences : Rock, Electro et même un peu Hip-Hop... Et ça, c'est très très bon.
J'adore le refrain, tout calme la première fois, qui annonce un truc grand... J'adore la façon dont il dit "but they just did'nt realized" avec l'accélération à cause du nombre de pied.
Ensuite, ça passe en Hip-Hop, avec les fins de phrases où la voix est doublée, pour bien montrer : "regardez, ça rime !"...
Vient alors la rime finale : "Mick Jagger" avec un écho monstre... Et la gratte qui revient, de loin, le levé de batterie, et le refrain qui repart... J'adore dans le refrain quand il dit "Kairioki mechine", parce que l'accent est trop stylé.

Je réécoute là, et je me dis que la transition entre le début et la partie Hip Hop est hyper violente ^^...
J'aime quand les morceaux ont plusieurs parties, d'autant plus quand je les aime toutes. Comme là, par exemple.

Adiosh

Hadrien

P.S. : Je suis vraiment trop fort, apparemment, c'est le prochain single...

Clip et Paroles

2 commentaires:

Clowi a dit…

bah je l'avais jamais entendue... mais comme j'écoute que des radios de merde, ça peut se comprendre !

ça me fait un peu penser à Jamiroquai, mais après, je dis juste ça comme ça... en tout cas, j'aime bien, donc on s'en fout des ressemblances, ou pas.

j'adore le p'tit côté désinvolte, je chante comme ça me vient, je fais de la musique les doigts dans le nez...

Floby a dit…

PS: j'avais fait pareil pour Phoenix ^^