mercredi, février 28, 2007

Electrelane

Electrelane, c'est un groupe de fille. Et les groupes de filles, c'est cool.

D'ailleurs, en parlant de groupe de fille, juste une petite info comme ça : The Organ se sont séparés au début d'année. Farewell...

Mais sinon, Electrelane, c'est brut aussi, genre, un pied monstrueux.
Je vous le conseille grandement.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée qu'avec Sufjan Stevens, j'avais préparé un "au cas-où" avec Electrelane : Une autre chanson que Eight Steps était convertie...
Mais j'ai finalement choisie Eight Steps...

Pour le son du piano, et surtout pour ce putain d'accordéon... Essayez donc de mettre de l'accordéon sur un morceau pop, et que ca rende... Tsss
Mais encore il n'y aurait que l'accordéon, mais il y a aussi un violoncelle, et un hautbois ( je crois... pas taper...)... C'est pas dingue ça ? Je trouve ça fantastique.
Et puis en plus ça rentre facilement dans la tête, il y a DEUX accords, trois à tout casser, et pourtant c'est sublime...
Et ce pont, ma qué, l'est trop perfecto... Beau à souhait, sobre, efficace.
Et le 2nd départ, la cymbale sur tout les temps, la basse, le piano toute les croches, la cymbale toute les croches aussi, la grosse caisse, tout s'accélère, ça monte, ça monte, décolle, c'est parti...
Et puis tout s'arrête brusquement, c'est l'explosion en vol, sublime...

Allright...

Musicalement electrelané...

Hadrien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

décidement, ce soir, j'ai décidé de voir des ressemblances partout

donc là je dirais Amélie Poulain version plus rapide, et avec un son différent.

ça donnerait presque envie d'être en haut d'une montagne, avec de la musique à fond dans les oreilles, d'être seul, et d'avoir un orgasme spirituel...

Anonyme a dit…

C'est Eight Steps et pas Right Steps ...et si tu veux parler d'un groupe de filles parle de "Au revoir Simone" mais ça n'a aucun rapport avec Electrelane