mardi, février 13, 2007

Queen - Good Company


Je vous avais déjà mis du Queen certes. Je vous avais déjà mis de la musique entièrement faite à la bouche. Aujourd'hui je vous mixes les deux pour vous donner du Queen dont la musique est faite, presque entièrement, à la guitare. Avec plein d'effets donc, une vraie fanfare.
Normal vous me direz, vu que c'est une chanson de Brian May, le guitariste de Queen. D'ailleurs c'est lui qui chante, c'est pour ça que c'est difficile de reconnaître le style là-dedans.
Les instruments qu'il y a, sont uniquement : du Banjo-Ukulélé (un truc spécial), de la batterie, une basse et de la guitare, des dizaines de pistes.

Pour continuer dans la tradition du blog ^^ je vais vous donner les quelques endroits qui-sont-trop-biens.
Avant tout la rythmique qui marque tous les temps. A 0:50 les trompettes wahwah qui sont faites avec la guitare sont trop bien. Le pont de 1:03 à 1:10 surtout la dernière note en suraigü. A 1:35, la batterie donne un coup de cymbale directement etouffé, trop stylé. A 2:10 il y a un effet marrant sur la voix, huhu. Puis ensuite c'est l'apothéose, le solo de fanfare ^^! C'est vraiment trop stylé ça. A 2:55 on entend le trombone à coulisse, fait à la guitare of course, vraiment ressemblant.

Voilà, je vous laisse aimer

Les paroles

Floby

2 commentaires:

Chloé a dit…

je serai toujours étonnée par ces wah wah, on dirait quelqu'un qui les chante pour de vrai :) j'adore ! et sinon, j'aime bien, c'est rythmé. et puis la classe de faire ça à la guitare...

Floby a dit…

moi aussi j'adore les wahwah :D
Ouais Brian c'est un grosse brute à la guitare