jeudi, février 22, 2007

Arctic Monkeys


Ce soir, je vous mets une chanson d'une groupe qui rejoint de nombreux autres dans mon classement des noms stylés :D
J'en entends déjà qui me disent que j'ai du retard, mais j'ai été de prime abord repoussé par ce groupe étant donné que m'en frère en écoute ^^ (nous ne partageons pas souvent les mêmes goûts musicaux)
Pour faire court, je vais vous dire ce qui me plait dans ce groupe et ce morceau. J'aime beaucoup la voix du chanteur, hachée sur les couplets, elle fait "jeune et con", ça correspond bien à leur style de musique, et il doivent utiliser un micro spécial qui donne autant de toucher au son de la voix. J'aime bien le son un peu "sale" qu'il ont, ça ne vient pas du son d'une quelconque distorsion sur leur guitares, c'est seulement qu'ils mettent tous les instruments à fond. Dans ce morceau j'aime particulièrement la partie de basse, elle me fait penser à celle du morceau des Guillemots qui s'appelle made-up love song number 47 .
Sinon je dirais que, même si la chanson fait un peu brouillon, sans être péjoratif, elle a un certain charme, quelque chose qui attire l'oreille. Et ça j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Floby

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Est ce que le nom "Zucchini's Back "fait parti de ton classement des noms stylés?
J'en suis sur.

Anonyme a dit…

Est ce que le nom "Zucchini's Back "fait parti de ton classement des noms stylés?
J'en suis sur.

Anonyme a dit…

Tu sais ce qu'il te dit le frère ! ;)

Anonyme a dit…

je ne connais pas mais si j'ai bien compris "zucchini's back" sa veut dire "le retour des petites courgettes" non ? si c'est sa je suis pour l'entrée dans le classement des noms stylés :)

Anonyme a dit…

Lol c'est pas vivien qui écoute du coldplay ? ^^

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.