lundi, février 05, 2007

The Word



Toujours pour la même raison, j'ai décidé aujourd'hui de vous faire découvrir un morceaux méconnu (à tort selon moi bien entendu ^^) de les Beatles.
Il s'agit de "the Word". Pour ce qui n'auraient pas compris, c'est "love" le mot en question.
Ce morceau est sur le premier album du renouveau Pop (invention de la pop) J'ai nommé Rubber Soul 1965. C'était les répères historico-culturels.

Ce que je trouve sûrement le plus monstrueusement génial, c'est les deux-trois petites notes au piano au début "ploui, ploui" et ça part.
La rythmique est tout simplement génial, roulante et allante a souhait mais tout de même seche et nette. Ecoutez la basse, elle est tout simplement jouissive, on dirait pas comme ça mais il gère pas mal le petit Paulo, ça parait simple la plupart du temps, mais à quelques endroits il y a un petit plan trop stylé et trop difficile. J'aime bien aussi les bruits de maracas sur le pont "it's so fine, it's sunshine" qui font un peu comme un serpent à sonnettes. J'adore aussi le rythme de la guitare "pou cla c'cla" sur juste une tierce, mais ça marche sur toute la grille. Il y a aussi le deuxième thème, ou refrain comme vous préférez, là où ça fait "in every beginning I misunderstood..." là aussi la guitare fait la même chose sur les 4 accords différents, c'est trop stylé!
Il faut voir aussi le solo d'orgue trop stylé aussi, c'est George Martin qui joue, et à chaque fois qu'une note se rajoute elle est tenue pendant tout le solo, c'est pour ça qu'a la fin, il y en a plein ^^

J'aime bien les voix aussi naturellement, mais ça c'est habituel. Mais j'aime surtout a diction à la fin de chaque phrase. Vous voyez comment son construites les phrase musicales : "say the woooooooord" okay on est d'accord. Mais il y a aussi "and you'll be free" et ça j'adore, ils le disent avec tellement de tact, c'est presque precieux. Pour comprendre il faut essayer de voir la grimace qu'on fait quand on chante la chanson.

Voila je vous laisse à l'écoute ;)

Les paroles

Floby

4 commentaires:

Hadrien a dit…

Ah, les Beatles, ça faisait longtemps ^^...

Mais bon, puisqu'il s'agit d'une chanson "inconnu", qu'il en soit ainsi !

Et puis comme, accesoirement, c'est bien, bah ça passe...

Clowi a dit…

Ah, les Beatles, ça faisait longtemps ^^...

Mais bon, puisqu'il s'agit d'une chanson "inconnu", qu'il en soit ainsi !

Et puis comme, accesoirement, c'est bien, bah ça passe...

(c'est exactement ce que je voulais dire)

vic a dit…

Han meme que contre toute attente je connaissais cette chanson avec toi ! J'aime bien aussi. Rubber Soul c'est un cool album ! Mais moi je l'ai en vynile et pas toi :p

Hadrien a dit…

:D !
Whaou ^^

J'ai cru que j'avais posté 2 fois ^^