samedi, juillet 22, 2006

The Stranglers



Un petit article, en passant. Un jour en ma capitale, et je me sens obligé de poster. Mais en vacances aussi (surtout ?), on écoute de la musique...
Beaucoup d'entre vous ont peut-être déja entendu "Golden Brown", des Stranglers. C'est pour ça que je ne la met pas.
Something Better Change.
Les 13 premieres secondes sont celles de l'introduction la plus jouissive et la plus classique. "Monté chromatique" ? J'en sais foutre rien, et je m'en fous ! C'est booooooon...
Les couplets sont sympathiques zé entrainant, mais c'est par les refrains que la chanson se hisse au Panthéon. A 00:35, donc. La boucle de clavier derriere est géniale : du grand art. Et la voix se cale sur un rythme qui tape certains contre-temps, les bons, et qui font des refrains des perles de la musique. A apprecier aussi : les 50 centièmes de secondes de "silence" au moment du "but yoooooouu". Autre chose encore : le pont de clavier à 0:40, ainsi que son homologue dans le second refrain.
1:22... Petite folie vocale, miam...
Et puis, le solo... Proprement indispensable à l'époque... Sympa, mais pas jouissif.
En tout cas pas autant que la reprise de l'introduction, en plus long. Et ensuite, je crois que quelque chose doit changer, changer, changer. Puis le rythme final, juste apres le dernier assaut des "change"s. Accords clavier-guitare, et break de batterie (sliurp, c'est bon), enorme.
C'est grand, c'est vieux, c'est bon...

Bonnes vacances !!

-> Les paroles

Hadrien

2 commentaires:

Floby a dit…

Moi j'aime bien mais sans plus. Ca fait peut-être un peu trop fouilli pour moi. Enfin ça n'est que mon avis :)

Nath a dit…

Coucou Hadrien ;) Tu vas bien depuis tt ce temps?? :p J'espere ktu passe de bonnes vacances.. J'ai rajouté ton adresse sur msn,je suis impatiente de te parler ;) Votre blog est super ;) Gros bisous!
Bonne continuation