samedi, juillet 22, 2006

Clap-yeah, one more time.

Je sais que c'est un groupe que j'ai déjà mis sur le blog. Mais j'ai récemment acheté le disque et je ne peux resister à la tentation de vous en remettre une qui me plait beaucoup.
Le titre c'est : The skin of my yellow country teeth. Comme d'habitude avec eux, on comprend chacun des mots un par un mais pas toute la phrase.
La première chose qui m'a frappée quand j'ai encodé le disque, c'est que - contrairement a beaucoup de disques que j'achète d'habitude (Paul McCartney, Muse, Beatles capitol,...) - le disque n'est pas crypté. Pourtant, il est tout à fait prévu pour aller dans un ordinateur avec des fonctions spécifiques, mais les auteurs n'ont rien bloqué de l'accès aux chansons. Merci.
Ce que j'aime dans cette chanson? j'aime la batterie qui fait un rythme presque de house avec juste quelques coups de sharleston qui partent de temps à autres. Puis la basse qui rentre et qui rend l'harmonie evidente (bien que ça soit pas super compliqué) sans tomber dans les clichés des plans de basse tout faits. J'aime bien la guitare qui fait juste deux notes, mais deux notes qui sont les bonnes, quoi! Toujours la voix du chanteur qui peut peut-être faire peur à certains mais que j'adore. Enfin le reste, c'est à vous de trouvez ce que vous aimez, c'est un morceau qui cache pleins de détails. On a même droit à un solo de batterie à la fin ^^ . Pour ceux qui se poseraient des questions, la guitare à la fin, c'est juste le morceau d'après qui commence.
Bonne écoute.

Clap your hands say yeah - the skin of my yellow country teeth

les paroles

Floby

3 commentaires:

map a dit…

Jadore vraiment trop votre blog.
Il y a TOUJOURS de la bonne Musique.
Une merveille pour mes oreilles quoi !
: )

Clap Your Hand Say Yeah cest juste dla bombe. Pis moi aussi jaime la voix. Par contre, cest vrai que cest pas tout le monde qui aime..lol Meme qu'il y a peu de gens je trouve..

Anonyme a dit…

heyyyyyy nous on va les voiiiiiiiiiiiir !

Hadrien a dit…

Tes commentaires font toujours autant plaisir Map ! Merci beaucoup de ton soutien !
See You

P.S : Bientôt un dossier spécial Rock En Seine, où ils joueront le 24 Aout