dimanche, décembre 02, 2007

Chick Corea & Herbie Hancock


"Un joooooouuuuuur, mon priiiiiince viendraaaaaaaa"

On va opérer un petit changement dans la rédaction du blog... Suite à pas des divergences artistiques, Floby va se mettre un peu en retrait au niveau de la rédaction. Il aura bien entendu la possibilité d'écrire, quand il le souhaite, un article.

S'ensuit, après le petit mois chaotique au niveau régularité qu'a essuyé DTP, une nouvelle formule :
Un ou deux morceaux par semaine, publié systématiquement le dimanche soir. La ligne éditoriale reste là même.
Une chanson, une description avec ses tripes, les minutages désormais de rigueur, et parler le minimum des artistes, car au fond, ça n'a qu'une importance toute relative.
Mais rappelons nous tout de même que les règles sont faites pour être violées. "A condition de leur faire de beaux enfants !"

Sur ce, pour fêter les 20 000 visites uniques sur notre modeste et atypique Blog musical, je vous propose un morceau légendaire, interprété magistralement par deux monstres sacrées du Jazz.

Someday My Prince Will Come, par Herbie Hancok & Chick Corea.

Les duos m'ont toujours fait un effet boeuf. A part la voix, n'importe quel duo de trompette, piano, guitare, batterie, par des musiciens hors pairs --cela va sans dire--, suffit pour me faire... mucha !
Je trouve étonnant de voir à quel point deux artistes peuvent être en communion, dans ces cas là. Et celui-là ne déroge pas à la règle.

Cet état de fait est malheureusement une affaire de feeling. On peut le "sentir", ou pas, ça dépend des gens, des goûts. Et il existe peu de minutages à faire où cette union est concrète.

Je pourrais dire 8:21, jusqu'à 9:20... D'ailleurs, le public est d'accord avec moi :D !

La fin est du même acabit. Du grand, grand Art.
Allez, on applaudit bien fort !!!!

Et à dimanche prochain !

Hadrien

Aucun commentaire: