samedi, septembre 29, 2007

Faithless - Rock En Seine



Pour clôturer mon Rock En Seine, on va aller voir du côté de Faithless... Un groupe plutôt connu, surtout pour ce morceau.
Ce morceau, c'est Insomnia, et malheureusement, comme c'est de la House, il y a pas grand chose à en dire ;) !

Nan, ce qui est regrettable avec cette chanson, c'est l'intro qui dure 2:15, quoi ^^.

Le début est bien, le tout début, avec le vent phonique, la basse qui arrive. Ca part ensuite avec le chanteur (un tout noir qui a une bonne tête). O:44, petite descente de piano, ma foi fort sympathique !
Le piano est sympa de toutes façons, il fait de petites apparations de temps en temps (il faut tendre l'oreille quand même, il est chaud à entendre).
L'apparition des violons à 1:10 est bonne.
"Take an original tack".

Mais le grand moment est proche...
"I can get no sleep sleep sleep"
Whaaaaaaaaaaaaaaaa c'est partiiiiiiii ! Rhhaa j'en ai la chair de poule tellement c'est puissant !
Ce riff est monstrueux !! Toute la beauté de la chanson réside là-dedans... Combien de boites de nuit on pu sentir leurs murs résonner au son de Insomnia ? Inquantifiable ^^
Du grand art de la house.
J'ai découvert que c'était eux qui jouait ça, mais je ne connaissais que celle-là. Au demeurant, le concert était vraiment réussi, c'était vraiment une très bonne surprise du festival ! Ils ont réussis à même une très bonne ambiance, et ça envoyait grave.

P.S. : La soeur de Dido fait parti du groupe. Le groupe est un quatuor, mais la photo est tellement stylé que j'ai pas pu résister ^^

Hadrien, tempérie

Aucun commentaire: