jeudi, septembre 13, 2007

Puppetmastaz

On continue avec un groupe drôle.

Je les avais déjà entendu en concert l'année dernière, du très bon son, très drôle... Car Puppetmastaz, c'est du Rap D'Allemand... Je ne peux pas vous parler de ce qu'on a vu à Rock En Seine, vu que l'on a rien vu, à part la fin de "Puppetmad", que je vous invite à écouter aussi.

Nan, aujourd'hui, il s'agit d'écouter et d'apprécier Do The Swamp... Une chanson, où ils font mumuse avec un joli synthé... En effet, il est étonnant de voir à quel point ils reprennent le riff de départ, joué au synthé-cor de chasse, avec tout plein de sons ! On a dit, donc, d'abord, le cor de chasse, ou cor... Ensuite, on l'entend avec un son caractéristique des synthés, à savoir une énorme modulation et un écho de bâtard.
Ensuite, on entend une clarinette, qui se trouve être un de mes instruments préférés ! Elle ne reprend pas le riff de départ, mais fait un petit solo, légèrement indouisant, preuve du cosmopolitisme des Puppetmastaz...
Ensuite, le riff est suivi par un son purement synthé, genre le son des touches de téléphone (DTMF). Suivant le riff d'abord, les touches de téléphones partent ensuite en solo.

On remarquera alors la structure de ce couplet... Où chaque fin de phrase est ponctuée : Son de bouche, slide de basse, "ghwwoouuuuuu" (jouissif, 1:57) ou break de batterie.
La fin est un festival, DTMF, "Ouuh", Cor, tout est là !

La fin est à écouter sur l'alboum, bien sur, car elle va très bien avec le début de... Puppetmad ! Yeaaaaaaaah !


Sayonara

Hadrien, stitutionalisé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut !

C'est Victor, de l'IUT, bien sympa ton blog, y'a des bons trucs que je ne connaissais pas !

Je me syndique ! ;)