dimanche, août 27, 2006

Rock En Seine


Dossier spécial Rock En Seine, parce que vos deux rédacteurs préférés y étaient... Malheureusement, seul un des deux à eu le plaisir de faire les deux jours.

Chronologie et description...

Premier jour :

Calexico : Petite formation, pas encore un collectif, qui donne du rock-folk très charmeur, sans être trop sucré.


Nada Surf : Que ce soit avec un tube pop cette année "Always Love", ou en 1996 ( 7 ? ) avec "Popular", ils sont toujours là... Le "Popular" était génial !


Clap Your Hands Say Yeah : Pas besoin de les présenter sur le blog, ils y ont deux chansons ! Leur prestation était de qualité. Par contre, ils ont l'air de se faire chier sur scène... Après quelques écoutes, nous nous sommes aperçus que sa non-articulation du chant se retrouve dans ses phrases. Impossible de comprendre un traître mot.... Sauf quand le bassiste a lancé "mewrci".


Kasabian : Du rock anglais sympathique et accrocheur...


T.V. On The Radio : Excellents showmen, qui savent modifier leurs morceaux sans en perdre l'essence, ce qui est une des choses les plus difficiles lorsqu'on est en live... Coup de Coeur


The Raconteurs : Très bourrin par moment, mais toujours agréable, voir fantastique lorsqu'il s'agit de reprise...



Morissey : Malgré l'absence de titres des Smiths, un bon concert, posé, rock un peu vieillot, mais toujours agréable.


C'est Hadrien qui vous écrit maintenant, puisque j'ai été abandonné par Floby pour le 2eme jour...

Deuxième jour :

Broken Social Scene : Pour moi le meilleur concert du festival... J'adore ce collectif, et pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas, c'est à cause d'eux que le blog porte ce nom. C'est la fille en beige qui chante "Park That Car, Drop That Phone, Sleep On The Floor, Dream About Me". C'était boooooon...Ce sont de bons showmen, qui communiquent leur plaisir de jouer, ensemble, tout sourire, prenant des photos du public... La fille en vert, c'est Feist, que vous connaissez peut-être, qui pose sa voix sur quelques titres du Broken quand elle passe au Canada. Grandiose et magique.




Phoenix : Concert très sympa... Leur hymne, "If I Ever Feel Better", s'est transformé en karaoké géant !


The Dead 60's (Juste écouter) : Sympathique, quoiqu' un peu "rêche", ça gratouille un peu par où ça passe... Sauf sur leur nouveau titre, bizarrement : auraient-ils prit conscience de leur rugosité ?

The Rakes ( Juste écouter) : Rien a dire, l'album est bien, le concert était bien. Notamment la reprise du "Poinçonneur des Lilas", de Gainsbourg, qu'ils ont composé pour la compil' "Gainsbourg Revisited"...

Beck : Quelle pointure... LE Beck en concert ! Formidable showmen, eux non plus n'ont pas l'air de se faire chier ( sauf Beck Himself ). Grande originalité : La présence sur scène de marionette à l'effigie des musiciens ( 5 en tout ) qui reproduisaient les même mouvements que leurs homologues de chairs et d'os. Autre bizarrerie : avant le dernier morceau, un court métrage nous montrait la vie des marionnettes à Paname, essayant de draguer les pigeons ou saccageant la loge de Radiohead... Très drôle. Et enfin le dernier morceau : Beck, seul, joue et chante. Ses acolytes sont assis à une table, et casse la croûte... Et petit à petit, une rythmique se met en place, sur la table, les assiettes, les plats, une pomme, etc.Et ne faire plus que ça !!... Une session percu devant 32 000 personnes ! Géant...


Radiohead : Que dire... J'étais dans la fosse... Porter par le son... J'ai trouvé qu'ils avaient choisis beaucoup de chansons calmes. Ce qui n'est pas un mal. Mais ils ont joués mon tryptique : Paranoid Androïd, Idioteque et Lucky, tout allait donc pour le mieux. A noter la découverte de quelques titres de leur prochain album. Le reste, c'était karaoké...

Un festival mémorable, donc, tant par son prix (hum hum) que par la qualité de sa programmation.

Il a été demandé aux rédacteurs de choisir deux chansons parmi celles vus et entendus. Les 4 prochaines publications feront donc partis du dossier spécial.

Hadrien Et Floby

2 commentaires:

Youlia a dit…

Rock en Seine : Génial, sublime, fantastique... ou qu'on aille, ya dla musique... j'adore ça ^^
je voulai juste dire un truc : vous écrivez superbement bien, et voila, lire vos articles est un véritable plaisir, on s'y croirai (meme si j'y étais en vrai aussi :p)
bon moi par contre niveau écriture... c'est pas encore ça ^^
Continuez! Bisou

Hadrien a dit…

Ah enfin qui réagit par rapport à cet article !! Merci :D !
A noter que les photos sont parties faire un petit tour, mais elles reviendront quand j'aurais le temps...