lundi, août 28, 2006

The Raconteurs, reprise en live



Dossier rock-en-seine

Pour ses mille visites uniques, j'ajoute à votre blog, et pour ma première fois, un live. Normal, c'est celui du rock en seine. (enfin l'enregistrment trouvé ne vient pas du rock en seine, mais est relativement identique).

Evidemment c'est mieux à voir en concert, avec les jolis éclairages et tout et tout, mais je vais essayer de vous décrire ce qu'on voit sur scène. Déja l'intro à la guitare, c'est le blond à gauche qui la fait (j'ai pas retenu son nom ^^). Ensuite ça part un peu avec la batterie, on a l'impression qu'elle fait une mesure à trois temps mais en fait non, c'est juste qu'il y a des accents :) Tout devient calme et jack White chante, Au milieu du couplet, il enleve les mains de sa guitare et se remet les cheveux en arrière pour voir le public. "Bang bang" guitare et basse font deux coup, puis deux autres, ensuite ça part, j'aime bien comment ça part, des coup qui semblent s'accelerer. Deuxieme couplet, toujours les cheveux. Puis le refrain reprend une octave plus haut, un peu plus douloureux. Ce que j'aime c'est le dernier refrain, avec la distorsion sur la voix. White est de dos près de la batterie parce que le micro qui a la distorsion est placé là, il se balade pour revenir sur le micro normal. Dernier pont, ensuite ça enchaine sur une autre chanson directement donc c'est coupé.

les paroles

Floby

2 commentaires:

Hadrien a dit…

Ahlala... Tellement de souvenirs ^^
La fosse des Raconteurs : Que des tarés ! C'était génial !
J'adore votre blog :p !

Floby a dit…

Ah oui j'y était aussi, mais après le concert ^^. J'ai même pas pu monter sur scène, trop haut