dimanche, octobre 14, 2007

OK Go


Parmis tous les trucs qu'on peut choper sur internet, il est souvent difficile de faire le tri entre ce qui est vraiment bien et ce qui est anecdotique. C'est pourquoi je vous propose de découvrir, pour une fois, non pas la choré, mais la MUSIQUE du groupe Ok Go.

Ce groupe, comme beaucoup de groupe emergent actuels, s'est fait connaître sur internet, particulièrement sur ToiTuyau (oui c'est un lien dailymotion) grace au clip home-made de millions ways où on peut admirer nos 4 gars danser dans le jardin. Cette vidéo est devenu star sur le site de partage ; s'est même lancé un concours de reprise de la chorégraphie. C'est sûr ils se sont fait remarquer. Ils ont sortis d'autres titre, avec leur choré, c'est devenu leur marque de fabrique.

A force de m'interesser à ce groupe, j'ai fini par entendre la musique qui sortait de mes enceinte en même temps que la vidéo. Et j'ai trouvé ça bien...

Ces quatres là ont beau être de Chicago, ils sonnent quand même vachement britannique : écoutez cette guitare et ces pseudos-choeurs au fond. Ce que j'aime bien c'est le son bien crado qu'ils peuvent avoir, suir la voix lead en particulier. ça la rend vachement proche mais vachement artificielle, j'adore. Chose amusante, je suis quasiement persuadé que le rasé qui fait le play-back sur les clips n'est pas le chanteur ^^, en tout cas c'est pas lui qui chante en concert (mais il est bassiste ça rattrape ^^). Sinon c'est du rock tout ce qu'il y a de plus energique et jeune, du rock quoi. Je vous laisse écouter, et surtout regarder :D

Floby

Aucun commentaire: