dimanche, juin 03, 2007

Malajube



Une fois n'est pas coutume, on tape dans l'actualité !
Malajube, c'est un peu tiède, le buzz était il y a plusieurs semaines, mais c'est tout froid de toutes façons : c'est Montréal (Piti coucou à nos amis canadiens, grands pourvoyeurs de musique en ce moment) !

Première partie, en binaire, de la pop bien juteuse et bien sucrée, comme une belle boule glacée au nougat, batterie très claire, très posée, la guitare pareil... J'adore aussi la dualité : cette façon qu'ils ont d'accélérer et de ralentir toutes les 5 secondes...
Nan, la particularité de Malajube, à mes yeux en tout cas, ce sont les voix...
Non pas qu'ils aient un accent à couper au couteau... Mais ce sont leurs intonations de voix : mi-chantée, mi-rien-à-branler, ou encore à bout de souffle. Et c'est aussi l'association des deux voix qui est géniale, et ça se repère très bien lorsqu'ils disent : "un ours polaire dans l'autobus", il faut choper la 2nd voix qui monte, et qui est franchement drôle :D ! Enfin.
Ça reste de la pop, il faut l'écouter pour apprécier. Écouter, et plusieurs fois !
Mais il y a une petite particularité toutefois ^^, c'est à dire que le morceau fini en ternaire, pour un coté très enlevé, très épique !
2:37, un pont très classique, avec de la grosse caisse toutes les deux mesures, puis la caisse claire sur chaque temps comme break (pas très judicieux à mon avis ^^, je l'aurai bien fait sur chaque croche, mais bon :P)...
Et ensuite ça s'envole, on pourrait tourner en rond sur une place de mairie avec la caméra qui prend une vue d'au dessus, où l'on ne verrait que les bras qui tournent en cadence, et la voix qui reprend, et blam.

Ça, c'est de la fin !! De la qui dérange, de la qui choque, qui marque ! J'AIME !

Adios, bambino, et désolé pour le retard, mais le bac et un ordi en rade, ça n'aide pas !

Hadrien, pédant

4 commentaires:

Floby a dit…

C'est bizarre, je crois que c'est trop le bordel pour que j'aime. Trop de bordel tue le bordel ^^
on comprend pas très bien les paroles, c'est juste des bruit incompréhensibles, limite désagréables.
je pense que ça passera en écoutant

Hadrien a dit…

C'est vrai que c'est le bordel...
Mais comme il y a pas de tambourin, c'est pas du BMO ^^

Et je m'apercois quand même que les voix ressortent mieux sur l'album (de très bonne facture, ma foi :P)avec un casque (de très bonne facture, ma foi :P)

See ya

Anonyme a dit…

Tout d'abord, j'aime beaucoup. Même si ça ne sonne pas comme du jamais entendu. Mais je poste ce commentaire pour une fois de plus vous féliciter et vous souhaiter tout le meilleur pour le bac et le reste. Et sinon je commence à reconnaitre ton style, c'est drôle et aussi inutile mais l'envie me prend de temps en temps.
Je pense à vous très fort et bonne chance.
Léo

map a dit…

Malajube, c'est bien, c'est tout. J'ai décidé et c'est ça ! C'est ce qu'il y a de mieux dans le québecois français quoi, bien mieux que du Natasha St-Pier. ^^
Moi je les comprend les paroles, c'est vous qui avez de la misere avec l'accent. lol
Bises.

Ps: Floby est en retard pour son post. Pff