lundi, mai 21, 2007

Louis Armstrong


Mettre un morceau de Luis Armstrong sans trompette c'est comme mettre un instrumental de Muse. ^^
Je mets donc aujourd'hui une chanson que tout le monde connait mais que tout le monde a oublié : Just a Gigolò !
Bon effectivement il n'y a pas que de la trompette, il y a aussi bien sûr tout le big band.

Ca commence tout doucement, tout mignon, on se dit "I use to know it, it sounds like familiar" Si on est bilingue, naturellement. Pas de doute la dessus, Louis sourit quand il chante, ça s'entend. Un peu après une minute, il y a un petit silence, et ensuite c'est là qu'on se dit "OH YEAH I SEE WHAT IT IS NOW, CLEARLY ! I LOVE THIS SONG" hum hum.

A 1:37, c'est le Big Band qui part, c'est là que ça devient monstrueux. Je vous conseille à tous, où que vous soyiez, de vous lever et de taper dans les mains (sur le contre-temps) pour la suite. C'est pas très rapide mais ça groove. Louis chante en scat à un moment, c'est marrant, mais c'est pas encore vachement dense. A 2:08 c'est le solo de saxo, c'est amusant, il joue en groll, comme Armstrong quand il chante (c'est lui qui a inventé cet effet, sur sa voix et sa trompette). A 2:39, ça commence vraiment à être gros, c'est tout le groupe qui joue, je crois bien que c'est Louis qui joue de la trompette, avec des échanges avec le reste des musiciens, ils s'amusent bien on dirait ^^
Essayez de repeter ce qu'il dit en scat après ! A partir de 3:41 suivez-le! répétez après lui, ça vous mettra de bonne humeur.
Ca se finit dans la bonne humeur :) Smile everybody !

Floby

PS : La musique est écrite par Louis Prima (ben quoi? j'ai oublié de le dire ^^)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'as tu contre les instrumentaux de muse ? ^^

Floby a dit…

Parce que Muse, ça perd de son interêt quand il n'y pas la voix, c'est ce qui fait la plus grande partie du caractère de ce groupe. :)

Anonyme a dit…

fa schifi il francese è più bello l'italiano!!!!campioni del mondo siamo noi perdenti siete voi!!!!!!!!!ah ah ah.........

Floby a dit…

Lol ^^ ben dis donc :) après on dit que c'est des clichés de dire que les italiens sont cons ^^

Anonyme a dit…

non ho capito un cavolo di quello che hai detto!!!! je parle in francais all' ecole but je sont contente de essere italien!!!j'aime zac efron et tu ??????? risp

Anonyme a dit…

ciao floby escuse moi pour quell che j'ai dir risp prest 6 el meyo

Anonyme a dit…

ripondre floby je suis irene pace-que non me repondre!!?????????????

Floby a dit…

Ah mais je suis pas vexé du tout ^^ c'est juste qu'on parle de musique ici. mais si tu veux revenir ecouter pas de problème ! content que tu viennes te remplir les oreilles ici.
DTP is international ^^

Anonyme a dit…

LO FACCIO TANTO PER FARE QUALCOSA!!!IS BEAUTIFULL LA MUSIC DE HIGH SCHOOL MUSICAL!!!!!ZAC EFRON ZAC EFRON....IS THE PERFECT BOY!!!!!!! YOU NO!!!! AH,AH,AH....