lundi, août 27, 2007

Rock En Seine, V !


ET VOILA !

Drop That Phone, c'est reparti !

Et pour repartir, après ces vacances qui vous auront été, j'éspère, bonne et musicale, TOUTE la rédaction de DTP vous propose un dossier spécial ROCK EN SEINE !

Rock En Seine, en quelques mots, c'est du plaisir, de la joie, de la bière, des Kebabs vomitifs, des balances à chier, des surprises, et quelques déceptions...

Mais l'impression général reste quand même très bonne, même si la programmation laissait un tantinet à désirer cette année. Pas grave, ça sera mieux l'année prochaine !

Le planning de ce dossier spécial sera le suivant : Nous allons poster un article sur 6 groupes de RES. 2 par jour de festival. Here we go !

Vendredi 24 Aout

On commence avec un groupe que ni Floby, ni Moi, n'avons vu en concert, pour diverses raisons, principalement spatio-temporelles : Hey Hey My My !
Ce qui entraina une légère déception pour ma part, mais relativement minime, vu que je n'ai pas acheté l'alboum en prévision de Rock En Seine...

L'alboum est très façile d'écoute, de la jolie pop, comme on en fait peu... C'est certes, pas très original, voir un peu plagiat sur les bords (On reconnaitra, dans cette chanson, les même plans de voix que chez les Shins), mais c'est quand même très agréable ! Je trouve que ce sont les efforts sur les secondes voix qui sont les plus louables... Très travaillées sur tous les morceaux, c'est ici quand il dit "Don't Sell Me Now"... Ce qui frappe aussi, c'est la relative pureté sonique de la chanson, tout est propre et net. Rien à dire.

Vous pourrez donc allegrement me taxer de manque d'originalité chronique... Soit.
Mais imaginez que j'aurais pu mettre Arcade Fire, et ça aussi, c'est de la bassesse imaginative pire que celle dont j'ai pu faire preuve.

Anyway, I hope You'll enjoy this stuff !

To be continued

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant, tu cites même pas l'artiste, enfin les.

et kebabs vomitifs, ah bon ?

Hadrien a dit…

C'est vrai, j'ai oublié de donner le nom de l'artiste. Mais c'est pas grave, c'est pas tellement important...

Et puis, c'est donné dans la radio blog...

Hadrien a dit…

Et ouai, le dernier jour, les kebabs étaient dé-gueu-lasse...

Floby a dit…

Moi rien que pour le nom de l'artiste, j'acheterais l'alboum :)
La chanson est bien, c'est vrai que c'est vachement clean (on dirait cecile parfois)
J'adore la voix de tête sur "you can use me anytime" (avec le time qui est dit "toaillme")
je suis plutot déçu de pas les avoir vus, et encore plus de pas avoir vu brooklyn aux avant-seine, mais c'est une autre histoire ^^