mardi, septembre 05, 2006

Rocky Raccoon

Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai le droit de vous mettre des Beatles ^^
On ne me le dit pas deux fois!
Je vous ai mis une chanson qui est sur l'album Blanc (un album originalement double). Cet album est formidable! C'est un fourre-tout dans lequel ils ont mis presque tous les morceaux qu'ils ont écris en Inde. Des styles complètement différents allant du hard rock (le premier), le swing des années 30, la chanson acoustique, la chanson comique, du bon rock comme il faut, de la pop, tout quoi. C'est pour ça que ça me fait rire quand on me dit que j'écoute tout le temps le même style de musique.

Je vous ai mis de la musique de cow-boy. Mais attention c'est une chanson triste, une vraie chanson triste. L'histoire est très touchante. C'est un raton qui se fait prendre sa blonde, par Daniel, mais il décide de se le faire (I'm gonna get that boy). Il débarque dans le saloon, le piano joue dans le fond, il arrive et dit à Daniel "bas les pattes, cette ville est trop petite pour nous deux, rend-moi Magill". Mais Daniel c'est un chaud, c'est Lucky Daniel, il dégaine en un éclair et tire sur Rocky. Et la musique reprends, et on emporte Rocky. Mais il est pas mort, le médecin lui dit : "difficile de dire si tu vas t'en tirer", mais Rocky répond : "Si si, je ferais front". Et il retourne dans sa chambre tout triste...
So sad, ain't it?
J'adore l'intro, surtout quand il arrive plus à chanter et qu'il parle presque. Et j'adore les pont avec le piano de saloon ^^. Ecoutez bien!

Les paroles

Floby

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop cool :) joyeux anniv floflo

Hadrien a dit…

J'adooooooooore le piano de saloon, ca me rappelle Lucky Luke et Maverick !!
Et j'adore aussi la façon qu'il a de parler à la fin de l'intro...
Je suis fan