samedi, septembre 29, 2007
Faithless - Rock En Seine
Pour clôturer mon Rock En Seine, on va aller voir du côté de Faithless... Un groupe plutôt connu, surtout pour ce morceau.
Ce morceau, c'est Insomnia, et malheureusement, comme c'est de la House, il y a pas grand chose à en dire ;) !
Nan, ce qui est regrettable avec cette chanson, c'est l'intro qui dure 2:15, quoi ^^.
Le début est bien, le tout début, avec le vent phonique, la basse qui arrive. Ca part ensuite avec le chanteur (un tout noir qui a une bonne tête). O:44, petite descente de piano, ma foi fort sympathique !
Le piano est sympa de toutes façons, il fait de petites apparations de temps en temps (il faut tendre l'oreille quand même, il est chaud à entendre).
L'apparition des violons à 1:10 est bonne.
"Take an original tack".
Mais le grand moment est proche...
"I can get no sleep sleep sleep"
Whaaaaaaaaaaaaaaaa c'est partiiiiiiii ! Rhhaa j'en ai la chair de poule tellement c'est puissant !
Ce riff est monstrueux !! Toute la beauté de la chanson réside là-dedans... Combien de boites de nuit on pu sentir leurs murs résonner au son de Insomnia ? Inquantifiable ^^
Du grand art de la house.
J'ai découvert que c'était eux qui jouait ça, mais je ne connaissais que celle-là. Au demeurant, le concert était vraiment réussi, c'était vraiment une très bonne surprise du festival ! Ils ont réussis à même une très bonne ambiance, et ça envoyait grave.
P.S. : La soeur de Dido fait parti du groupe. Le groupe est un quatuor, mais la photo est tellement stylé que j'ai pas pu résister ^^
Hadrien, tempérie
mardi, septembre 25, 2007
Cold War Kid
Hello
Pour continuer sur la lancée, Je vais vous filer un morceau entendu à Rock en Seine cet été. Alors c'est vrai rock en seine, c'était l'occasion de voir des supers groupes interpréter des supers morceaux of theirs. Mais, on y va aussi pour entendre de superbes reprises. J'ai hésité à vous mettre les reprises/medleys de Daft Punk entendus pendant le concert de Hellogoodbye (nom relativement phénoménalement stylé :) ). j'ai choisi de vous mettre une reprise faite par Cold War Kid (ceux qui remplaçaient amy winehouse) d'un morceau peu connu de John Lennon (vous me voyez venir) Well, Well, Well (oui trois fois).
Cette chanson a l'avantage d'avoir des paroles faciles à retenir ^^ donc je compte sur vous pour chanter.
Je dois dire, que je me trouvais presque par hasard devant la grande scène quand Cold War Kid sont passés (ou alors je ne me souviens pas pourquoi j'y étais) mais la musique était bien, donc pas de raison de partir. Puis j'ai entendu ces notes, un peu dissonantes à la guitare, le thème. Et là je m'ai dit "mais je connais ça". J'ai bien réfléchi 3 minutes avant de retrouver ce que c'était. En effet, de l'auteur original, je ne connaissais que la version accoustique, qui sonnait déjà très rock avec seulement une guitare folk.
Le fait est que ça devait être une bonne reprise si je ne l'ai pas tout de suite attribué à la bonne personne. J'aime beaucoup l'adaptation qu'ils en ont faite, très réussie. Enfin je vous laisse apprecier c'est du rock'n'roll comme on en fait plus de nos jours (j'vous l'dis moi).
Floby, toujours en retard (sorry :) )
jeudi, septembre 13, 2007
Puppetmastaz
Je les avais déjà entendu en concert l'année dernière, du très bon son, très drôle... Car Puppetmastaz, c'est du Rap D'Allemand... Je ne peux pas vous parler de ce qu'on a vu à Rock En Seine, vu que l'on a rien vu, à part la fin de "Puppetmad", que je vous invite à écouter aussi.
Nan, aujourd'hui, il s'agit d'écouter et d'apprécier Do The Swamp... Une chanson, où ils font mumuse avec un joli synthé... En effet, il est étonnant de voir à quel point ils reprennent le riff de départ, joué au synthé-cor de chasse, avec tout plein de sons ! On a dit, donc, d'abord, le cor de chasse, ou cor... Ensuite, on l'entend avec un son caractéristique des synthés, à savoir une énorme modulation et un écho de bâtard.
Ensuite, on entend une clarinette, qui se trouve être un de mes instruments préférés ! Elle ne reprend pas le riff de départ, mais fait un petit solo, légèrement indouisant, preuve du cosmopolitisme des Puppetmastaz...
Ensuite, le riff est suivi par un son purement synthé, genre le son des touches de téléphone (DTMF). Suivant le riff d'abord, les touches de téléphones partent ensuite en solo.
On remarquera alors la structure de ce couplet... Où chaque fin de phrase est ponctuée : Son de bouche, slide de basse, "ghwwoouuuuuu" (jouissif, 1:57) ou break de batterie.
La fin est un festival, DTMF, "Ouuh", Cor, tout est là !
La fin est à écouter sur l'alboum, bien sur, car elle va très bien avec le début de... Puppetmad ! Yeaaaaaaaah !
Sayonara
Hadrien, stitutionalisé...
The Hives
Vendredi 24 Août
Me voilà me voilà !
Oui je m'excuse de poster si tard, on est pas tous à la fac dans cette rédaction (et toc) ^^
Je vais vous transmettre en plus d'un morceau du concert de the Hives à rock en seine, quelque sensations-souvenirs de ce concert qui m'a plu (ne connaissant pas intimement cette musique)
Le concert The Hives, c'est un mec qui monte partout et qui court partout et qui slam pas parce que la sécurité veut pas et qu'il a un micro avec un fil pour faire plus vintage, c'est des gens qui se ressemblent pas qui sont habillés pareils, c'est un guitariste qui joue comme dans les années 50 (avec la choré des jambes et tout), des basses qui font vibrer l'air des poumons et donnent envie de vomir, c'est le chanteur qui dit son nom entre chaque morceau puis le nom de son groupe et qui nous appelle french people, c'est un batteur qui fait peur quand il vous regarde dans les yeux et qu'il est trop fort quand il lance ses baguettes à la fin du morceau (au bout d'un moment on comprend que ça veut dire qu'il faut applaudir), c'est beaucoup d'énergie en même temps, c'est des belles guitares et puis enfin, c'est 7 derniers morceaux ^^
enjoy!
Floby